Offert en accès anticipé depuis le 28 mars dernier sur Steam, le roguelike Risk of Rain 2 de Hopoo Games se révèle un succès spectaculaire. Au cours de sa première semaine, plus de 650 000 joueurs ont plongé dans cette suite, dont 150 000 grâce à la promotion « achetez-en une copie, obtenez-en une gratuite ».

Risk of Rain 2 est une suite directe du populaire jeu indépendant sorti à l’origine sur PC en 2013. Cette fois, l’action se déroule dans un monde en 3D, une transition qui s’est opérée en toute harmonie. Le but demeure de survivre à plusieurs vagues d’ennemis tout en améliorant ses pouvoirs, avec ou sans l’aide d’amis en coopération.

« Je tenais simplement à dire au nom de toute l’équipe à quel point nous sommes estomaqués par cet accueil jusqu’à présent. J’espère personnellement une expérience qui correspondrait au moins à la moitié du jeu original. Il semble que nous avons réussi BEAUCOUP plus. C’est tout à fait dingue : merci à tous encore une fois », a déclaré le cofondateur du studio Hopoo Games, Duncan Drummond.

Commentaires