Des jeux Marvel par Square-Enix

C’est fait ! La nouvelle est tombée ! Depuis quelques temps, Square-Enix taquinait, nous faisait languir et miroiter une annonce pour la fin du mois de janvier sans savoir ce que c’était. Nous savions, par contre, que ce ne serait pas en rapport avec Final Fantasy, une conférence spéciale étant prévu le 31 janvier, date du vingtième anniversaire de Final Fantasy VII. De plus, Marvel avait également discrètement glissé sur Twitter que quelque chose, qui n’était pas un film, se profilait.

 

Des jeux de super-héros par des développeurs de talent

C’est désormais officiel ! Square-Enix, par l’entremise de ses studios que sont Crystal Dynamics et Eidos-Montréal, prépare plusieurs jeux basés sur les licences de Marvel. Comme on sait que l’éditeur aime mettre les petits plats dans les grands, il commence avec rien de moins The Avengers, soit l’un des piliers qui rassemble la crème de la crème des super héros de Marvel.

Cependant, d’après le communiqué de presse, nous n’en saurons pas plus avant 2018. L’attente risque d’être longue. Les spéculations vont donc bon train et on se demande si ce sera un MMO ou un jeu solo. Quelle sera l’équipe définitive et est-ce que Stan Lee sera un personnage jouable ?

Pour Marvel, non content de nous asséner entre deux et trois films par an, voilà qu’ils explorent les jeux vidéo. Seul le futur nous dira si c’est une bonne chose ou non.

On espère en tout cas que les développeurs potasseront leur histoire du jeu pour ne pas nous infliger des jeux du niveau du Iron Man sorti sur Xbox 360 en même temps que le film.
Pour voir le teaser, c’est juste en dessous :