Lentement mais sûrement, nous arrivons vers la fin de l’année civile et la fin de l’année fiscale en mars 2020. Cela signifie deux choses: 1) il va déjà falloir penser aux cadeaux de fin d’année… 2) mais surtout de nombreux jeux arrivent enfin et on va pouvoir passer aux choses sérieuses. Voici les 10 jeux que nous attendons le plus, par ordre chronologique.

1 / 10 diapositives

    Borderlands 3 – 13 septembre 2019

    On y était, à l’annonce complètement folle de Borderlands 3 avec Penn & Teller, euh… pardon Randy Pitchford. Enfin, on était là… façon de parler. On était là, pour être précis, derrière nos écrans et devant la présentation diffusée en direct à trépigner, rire et s’exclamer comme les autres physiquement présents. Surtout quand Borderlands 3 a été officialisé. En plus, on a même interrogé l’équipe de Québec qui a travaillé sur le jeu. Donc on était presque là. Mais on sera là, vraiment là pour la sortie. C’est indéniable.

    Crédit photo: Forbes

    The Legend of Zelda Link’s Awakening – 20 septembre 2019

    Probablement LE remake que l’on attend le plus en 2019. Hormis la pirouette graphique (qui n’est pas du goût de tous, on est au courant), il apparait que l’on a du contenu en plus et même un donjon exclusif. Autant dire qu’on a déjà le cœur qui bat la chamade.

    Crédit photo: The Verge

    Dragon Quest XI S – 27 septembre 2019

    Oui, oui, une Definitive Edition, on sait. Mais rendez-vous compte, les ajouts sont très conséquents. Un mode 16-bits, une bande son orchestrale, le choix d’avoir les doublages en japonais, entre autres. On serait séduit à moins. Et puis, bon, c’est Dragon Quest, quoi. On peut y aller les yeux fermés.

    Crédit photo: The Verge

    The Outer Worlds – 25 octobre 2019

    Obsidian est de retour (pour vous jouer un mauvais tour haha) avec The Outer Worlds, un jeu de rôle dans un univers de science-fiction. Honnêtement, on dirait un Fallout qui n’en porte pas le nom mais qu’importe. C’est la même équipe qui nous a offert New Vegas et s’il est au moins aussi bien, on sera déjà heureux.

    Crédit photo: Game Informer

    Death Stranding – 8 novembre 2019

    Death Stranding c’est un peu Hideo Kojima qui nous attend au détour d’une ruelle sombre un soir de novembre dans Hochelag’. Pas parce que c’est loin, mais parce que c’est mystérieux. On a envie de s’approcher de ces verres qui brillent dans la nuit, on se sent séduit mais on a peur aussi. Mais d’après la communication du créateur et les vidéos diffusées, on aura encore droit à un véritable chef-d’œuvre. Garanti.

    Crédit photo: PlayStation

    Star Wars Jedi Fallen Order – 15 novembre 2019

    Un bon jeu Star Wars made-in-EA? On dirait bien que ça va être possible. Car après le fiasco Battlefront II, qui a été très amélioré sans être exceptionnel, on pouvait en douter très fortement. Mais avec ce qu’on a vu de cet Uncharted/Tomb Raider Reboot à la sauce Guerre des Étoiles, ça donne envie.

    Crédit photo: Venturebeat

    Ancestors The Humankind Odyssey – décembre 2019

    Un jeu bien de chez nous, développé au cœur de Montréal par le père d’Assassin’s Creed (désolé Patrice mais une fois le jeu sorti, on pourra dire « Patrice Désilets, le père d’Ancestors » mais pas avant!). Comme une image, dans ce cas une vidéo, vaut mieux qu’un long discours, on vous renvoie à la vidéo exclusive obtenue directement de Panache. You’re welcome.

    Crédit photo: Steam

    Final Fantasy VIII Remastered – 2019

    Tant pis pour les allergiques aux remastered, nous attendons celui-là de pied ferme. Peut-être parce que c’est le meilleur. On dit ça comme ça. On vous laissera juger. Mais l’idée de retrouver Squall “Whatever” Leonhart et sa bande en HD nous laisse rêveur, pantois et des étoiles plein les yeux.

    Crédit photo: Kotaku

    Final Fantasy VII Remake – 3 mars 2020

    Évidemment. Depuis le temps que nous vous en parlons, vous vous attendiez bien à la voir n’est-ce pas. Imaginez un peu la musculature de Barret, la grosse épée de Cloud et les formes généreuses (quoique controversées) de Tifa, tout ça en HD! Couplés avec un gameplay affiné comme seul Square Enix en a le secret, on a peut-être le jeu de l’année.

    Crédit photo: PlayStation

    Cyberpunk 2077 – 16 avril 2020

    Oui on triche, ce sera après la fin de l’année fiscale mais quel autre jeu pourra nous faire sentir aussi « breathtaking »? Même si nous attendons d’en savoir plus niveau gameplay, on a confiance dans les équipes déjà responsables de The Wither III Wild Hunt. Mais on a hâte de faire équipe avec « Good Guy » Keanu Reeves, l’un de nos acteurs canadiens préférés. Derrière Michael J. Fox parce que personne ne peut battre Marty McFly.

    Crédit photo: Games Radar