Bien que le salon E3 2019 ne prendra fin que demain officiellement, à l’égard de bien des fans cet événement se termine une fois la dernière conférence donnée. Plusieurs nouvelles annonces ont déferlé depuis mardi, alors aussi bien vous livrer nos 5 moments marquants de cette édition de la grand-messe des jeux vidéo!

1 – Keanu Reeves vole la vedette

Comme certains l’ont constaté, c’est l’été de l’acteur Keanu Reeves. La vedette hollywoodienne continue de faire les manchettes, elle qui vient de paraître dans John Wick Parabellum. Keanu sera aussi à l’affiche dans Always Be My Maybe et prêtera sa voix à Duke Caboom dans Toy Story 4. Après le cinéma, Neo fera dans les jeux vidéo avec Cyberpunk 2077.

Keenu jouera le rôle de Johnny Silverhand et chef de la rébellion dans le populaire jeu de table. La présence d’un acteur aussi réputé à la conférence de Microsoft a donné lieu à un échange incroyable. Qualifiant le jeu de « à couper le souffle », un fan a rétorqué « TU es à couper le souffle! », ce à quoi Keenu a répondu « TU es à couper le souffle. Vous êtes tous à couper le souffle! », visiblement flatté par un tel commentaire.

2 – Ikumi Nakamura séduit le monde

La conférence de Bethesda n’était pas très excitante, surtout après l’apologie de Fallout 76. Par contre, difficile de ne pas tomber sous le charme de la responsable du nouveau jeu Ghostwire Tokyo, Ikumi Nakamura. La disciple du vétéran Shinji Mikami (père de la série Resident Evil) était un véritable vent de fraîcheur au cours d’un événement marqué par le faux.

Les fans ont tellement adopté la conceptrice que celle-ci a repartagé plusieurs illustrations créées à son honneur sur son compte Twitter officiel.

Ikumi Nakamura
Ikumi Nakamura

3 – Banjo et Kazooie dans Super Smash Bros. Ultimate

La conférence Nintendo était l’une des plus intéressantes cette année. Bon d’accord, c’était une capsule vidéo (Nintendo Direct), mais en comparaison aux autres éditeurs qui ne présentaient que peu de séquences gameplay pendant plus d’une heure, il y avait de quoi jubiler.

Parmi toutes les annonces, celle de Banjo et Kazooie dans Super Smash Bros. Ultimate était épatante. Le jeu est rapidement devenu une ode à toutes les franchises passées et présentes de Nintendo. De voir une série aussi emblématique à nouveau sur une console Nintendo avec des musiques composées par Grant Kirkhope…wow!

4 – Final Fantasy VIII de retour après 20 ans

Oui, Final Fantasy VII Remake est attendu de pied ferme depuis longtemps. Mais qui aurait pensé que Square Enix créerait un remaster du controversé épisode VIII? La version actualisée sera distribuée sur PC, PlayStation 4, Switch et Xbox One en 2019. Une grosse surprise pour les fans de la série qui n’espéraient plus voir Squall et ses amis outre que dans un émulateur ou une version dépassée.

5 – L’époustouflant Watch Dogs Legion

La conférence d’Ubisoft au E3 2019 était variée et riche de contenu intéressant. Watch Dogs Legion était renversant, lui qui vous proposera d’incarner n’importe quel personnage du jeu pour lutter au sein de la rébellion DeadSec. Un projet incroyablement ambitieux qui change des éternelles suites qui se la jouent facile.

Avons-nous oublié quelque chose? Faites-nous part de vos moments favoris du E3 2019 dans la section réservée aux commentaires!

Commentaires