Bethesda Softworks inaugure Roundhouse Studios

L’éditeur de jeux vidéo Bethesda Softworks a annoncé l’ouverture d’un nouveau studio de développement situé à Madison, dans l’état du Wisconsin aux États-Unis. Roundhouse Studios rassemble les employés qui formaient Human Head Studios. L’entreprise vient tout juste de fermer ses portes après 22 ans d’existence. Selon le directeur créatif Chris Rhinehart, c’était la seule option à prendre pour assurer un futur aux employés et ne pas dissoudre l’équipe.

« Malheureusement, nous avions été dans l’obligation de ralentir les activités de Human Head Studios puis de fermer ses portes, ce qui était particulièrement éprouvant compte tenu de la passion et de la créativité de l’équipe que nous avions assemblée », a-t-il déclaré. « Nous avons contacté nos amis à Bethesda pour qu’ils nous viennent en aide et ils ont eux aussi constaté cette même créativité, cette passion de notre équipe. Avec la création de Roundhouse Studios, Bethesda a offert un nouveau job à chaque employé de Human Head. Nous sommes enthousiasmés que notre équipe puisse demeurer ensemble et continuer à travailler sur ce que nous aimons au sein d’une entreprise que nous connaissons déjà et que nous admirons ».

Human Head Studios comptait plusieurs licences originales à son actif, notamment Brink, Prey et Rune. D’ailleurs, Rune 2 sera le dernier jeu développé officiellement sous l’ancienne entité qui avait débuté ses activités en octobre 1997. Roundhouse Studios travaille déjà sur un nouveau projet, mais nous n’en saurons rien avant plusieurs mois voire années.

En poursuivant votre navigation sur Jeux.ca, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre navigation. En savoir plus sur notre utilisation des cookies