5 histoires qu’on aimerait voir dans Star Wars Jedi : Fallen Order 2

Star Wars Jedi : Fallen Order en a surpris plusieurs cet automne avec une histoire qui s’incruste parfaitement dans l’univers cinématographique et étendu de Star Wars. Avec toutes les bonnes critiques que le jeu a reçues, il ne serait pas surprenant d’apprendre qu’EA et Respawn ne planifie pas déjà une suite.

Avec les offres d’emplois qui ont été mises sur le site d’EA récemment, tout laisse croire qu’ils ont déjà commencé le travail ! Mais de quoi va parler cette suite ? Voici 5 histoires que beaucoup d’admirateurs de la franchise Star Wars aimeraient bien voir être explorées !

ATTENTION ! De légers divulgâcheurs (spoilers) à propos de l’histoire de Star Wars Jedi : Fallen Order dans le texte qui suit.

CONTINUER L’HISTOIRE DE CAL KESTIS

Pourquoi ne pas continuer l’histoire de Cal Kestis ? Après avoir accompli sa mission (ou plutôt abandonné ce pourquoi Ceres l’avait recruté en premier lieu), continuera-t-il son entraînement pour devenir un meilleur Jedi ou retournera-t-il en exil afin d’éviter la fureur de Darth Vader ? Pourquoi on n’a jamais entendu parler de Cal Kestis dans l’univers Star Wars, est-ce qu’il a été retrouvé et vaincu par l’Inquisitorius ?

Star Wars Cal Kestis

Bref plusieurs questions auxquelles il serait intéressant de répondre dans une suite. Pour ma part, peut-être explorer un peu plus le personnage de Merrin, la Sœur de la Nuit recueillie sur Dathomir par Cal. On a beaucoup exploré les Sorcières de Dathormir dans la série animée Star Wars : The Clone Wars (2008), mais toujours comme étant des ennemis et des adeptes du côté obscur. Voir Merrin chercher à se venger pour ce que les Siths ont fait à son peuple serait intéressant, peut-être rejoindra-t-elle la Rébellion ?

Comme ennemis, pourquoi ne pas ramener les Inquisiteurs, plus précisément Le Grand Inquisiteur, l’ennemi par excellence de la première saison de Star Wars : Rebels ?

ASHOKA, LA SOLITAIRE

Le titre du jeu est bel et bien Star Wars : Fallen Order, non pas Star Wars : Cal Kestis. Pourquoi ne pas se tourner vers un(e) autre Jedi complètement ? Je vote pour que Fallen Order 2 mette en vedette l’ancienne Jedi Ahsoka Tano, une des personnages préférés de plusieurs fans de la franchise.

Star Wars Ashoka

Après avoir quitté l’ordre vers la fin de la Guerre des Clones, on sait qu’elle a mené un siège sur Mandalore afin de mettre fin au règne de Darth Maul  à la tête de la Death Watch (voir la prochaine saison de The Clone Wars sur Disney + cet hiver). Il serait intéressant de revisiter Ashoka durant son exil, après que l’Ordre 66 ait été donné.

Comment a-t-elle aidé la Rébellion à se former ? Comment a-t-elle réussi à vaincre un Inquisiteur afin d’acquérir ses sabres lasers blancs ? Comment est-elle devenue la combattante émérite qu’on a pu voir dans la série Star Wars : Rebels ? Bref un personnage qui serait vraiment amusant d’incarner dans un jeu vidéo !

DARTH MAUL, CHEF DE LA CRIMSON DAWN

En parlant de Darth Maul, pourquoi ne devrait-il pas être le grand méchant du prochain jeu ? Probablement un des personnages préférés des « prequels », sa popularité a explosé quand il est revenu plus fort que jamais dans la série The Clone Wars et Star Wars : Rebels. Son caméo (un peu bizarre) à la fin du sympathique film Solo : A Star Wars Story ouvre la voie à de nouvelles aventures le concernant.

Star Wars Darth Maul

En effet, on apprend dans le film qu’il est à la tête d’une organisation criminelle du nom de Crimson Dawn. Une belle façon pour Disney pour mettre la table à une possible suite à Solo. Mais avec l’échec commercial du film, je doute qu’on aille explorer cette avenue à court terme au cinéma ou en série télé… Pourquoi ne pas continuer cette histoire dans la suite de Fallen Order ? On a déjà introduit une organisation criminelle dans le premier jeu, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait avoir Crimson Dawn et Maul comme grand méchant !

Le seul problème est qu’on sait que Maul survivra a ses mésaventures à la tête de Crimson Dawn, vu qu’on le retrouve des années plus tard coincé sur Malachor dans la série Star Wars : Rebels avant d’être vaincu pour de bon par Obi-Wan sur Tatooine…

STAR WARS SITH: RISE OF A NEW ORDER ?

Après un Fallen Order passé à incarner un Jedi, pourquoi ne pas incarner un Sith dans Fallen Order 2 ? Au lieu d’être constamment du côté des opprimés ou les « underdog » comme on l’a souvent été dans les jeux en incarnant un Jedi ou un membre de la Rébellion, pourquoi ne pas incarner un des oppresseurs ?

Star Wars Inquisitors

Un des points positifs de Fallen Order est comment les développeurs ont montré la dualité qui existe toujours chez certains Inquisiteurs comme la Seconde Sœurs / Trilla Suduri. Ces Inquisiteurs sont pour la plupart du temps des anciens Jedi qui se sont convertis au côté obscur lors de la chute de la République. On a beaucoup vu ses Inquisiteurs dans le jeu, les comics et la série télé Rebels, mais on en connaît peu sur eux et comment ils sont devenus ce qu’ils sont maintenant, des serviteurs de l’Empire.

Il serait super intéressant d’incarner un Inquisiteur dès le tout début de sa conversion, qui cherche à prouver à Vader et à l’Empire qu’il mérite sa place dans Inquisitorius en traquant les Jedi cachés un peu partout dans la Galaxie ! Ça permettrait aussi de revoir plus souvent Darth Vader dans toute sa splendeur.

RETOUR DURANT LA GUERRE DES CLONES

Star Wars The Clone Wars

Certes, La Guerre des Clones a été bien explorée grâce à la série Star Wars : The Clone Wars (2008) avec bientôt une 7e saison. Mais rien n’empêche d’y retourner une dernière fois. Ce sont des milliers de Jedi qui ont combattu durant cette guerre, j’ose croire qu’il reste une ou deux bonnes histoires à raconter ! Mais bon, je crois que tous ici préféreraient une des 4 autres histoires décrites plus haut dans le texte… Roger Roger !

En poursuivant votre navigation sur Jeux.ca, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre navigation. En savoir plus sur notre utilisation des cookies