Hitman Sniper: The Shadows – Trucs et astuces pour bien démarrer

Antoine Clerc-Renaud - 18 Avr. 2022 18h27

Les meilleurs trucs et astuces pour Hitman Sniper: The Shadows

Comme nous vous le disions dans notre article pour le lancement du jeu et consacré aux coulisses chez Square Enix Montréal, Hitman Sniper: The Shadows est le dernier-né de la série. Toujours conçu pour appareils mobiles, ce nouveau volet fait la part belle aux attaques environnementale. Nous allons avoir l’occasion d’y revenir.

Toujours aussi complet, Hitman Sniper: The Shadows propose même d’incarner plusieurs personnages qui ont chacun leur caractère et surtout des capacités spéciales très utiles.

Mais voici sans plus attendre les meilleurs trucs et astuces pour bien démarrer dans ce nouveau jeu.

Suivez le didacticiel d’Hitman Sniper: The Shadows

Comme il est de coutume désormais, il convient de suivre le didacticiel (tutorial) en début de partie. C’est très important car le gameplay d’Hitman Sniper: The Shadows change quelque peu par rapport au précédent.

En effet, l’environnement joue un grand rôle maintenant et il est important de savoir où tirer pour faire le maximum de dégât et engranger le maximum de points.

hitman-sniper-the-shadows

Équipez les dernières armes et accessoires

De la même manière que dans le jeu précédent, vous allez gagner de nombreuses armes et différents accessoires pour ces dernières après chaque mission. N’hésitez donc pas à les équiper dans le menu adéquat pour, à nouveau, maximiser vos points.

Par ailleurs, vous gagnerez différentes capacités avec ces armes qu’il faudra utiliser au bon moment. En adéquation avec la capacité de votre personnage, vous serez rapidement une vraie machine à tuer.

hitman-sniper-the-shadows

Participez aux opérations de PVP

La grande nouveauté d’Hitman Sniper: The Shadows, c’est de proposer du PVP ou Player Versus Player (joueur contre joueur en français). Réclamé à cor et à cri, ce mode fait enfin son apparition et permet de gagner de nombreux bonus très utiles pendant la campagne.

N’hésitez donc pas à défier votre prochain et à vous mesurer à toute sorte de joueurs. Vous verrez que non seulement c’est très fun mais en plus c’est très gratifiant.

Utilisez l’environnement à bon escient

Tel que mentionné dans l’introduction, Hitman Sniper: The Shadows met l’environnement en avant dans son gameplay. C’est-à-dire que différents éléments auront différents effets et conséquences si un ennemi se trouve à proximité.

Par exemple, si un adversaire se trouve près d’un van et que vous abattez l’ennemi, alors la porte latérale s’ouvrira pour enfermer et cacher le cadavre. D’une pierre, deux coups !

Servez-vous des capacités spéciales de chaque agent

L’autre nouveauté du jeu de Square Enix Montréal est de proposer non pas un personnage jouable mais bien plusieurs ! Chacun d’entre eux est unique, non seulement dans son design mais également dans ses capacités.

En effet, on voit apparaitre des capacités spéciales très utiles dans les missions. Par exemple, Stone peut utiliser des mines de proximité ; Knight, quant à elle, est une experte des tirs en pleine tête ; Espelho est, lui, capable d’utiliser des munitions incendiaires pour augmenter les dégâts.