> Jeux vidéo > Dernière chance pour soutenir Lunark de Canari Games

Dernière chance pour soutenir Lunark de Canari Games

Lunark a réussi à franchir son seuil de financement participatif mais vous pouvez encore le soutenir si le cœur vous en dit.

Au croisement de Prince of Persia et Flashback, Lunark

On ne va pas se mentir, on était sceptique quant à la réussite du financement de Lunark. Certains fondamentaux comme une bonne présence sur les réseaux sociaux n’étaient, à notre avis, pas respectés. Mais, une fois n’est pas coutume, nous sommes ravis d’avoir tort! Le projet de Johan Vinet, ancien graphiste à Tribute Games, verra bel et bien le jour. Mais la campagne est toujours en cours. Vous pouvez donc le soutenir encore pour quelques heures.

En deux mots, Lunark est le bébé qu’aurait eu Prince of Persia et Flashback. Ces deux titres issus des années 80 et 90 se démarquaient de la concurrence pour une raison simple. Tous deux utilisaient la technique de la rotoscopie. C’est ce qui donne cet aspect très cinématographique à l’ensemble. Par ailleurs, son créateur classe son jeu dans le genre plateforme 2D cinématique. Ça veut tout dire!

On notera également le soutien de deux pontes du jeu via Twitter à savoir Jordan Mechner qui n’est autre que le créateur de Prince of Persia ou encore Fumito Ueda à qui l’on doit ICO, Shadow of the Colossus ou The Last Guardian. Des pointures de la narration et de la plateforme en somme.

Lunark devrait donc montrer le bout de ses pixels sur PC, Mac et Nintendo Switch en avril 2020 si tout se déroule normalement. Spoiler Alert: c’est rarement le cas!

Auteur Edouard

Je suis Édouard Duval, 71 ans et passionné de jeux vidéo depuis toujours. Avec 40 ans d’expérience dans l’informatique et l’industrie vidéoludique, je suis aujourd’hui un spécialiste aguerri. Retraité actif, je partage mon savoir sur jeux.ca en écrivant sur l’actualité, les nouveaux titres et les technologies émergentes. Auteur à mes heures, j’écris aussi des livres pour les jeunes, afin de transmettre ma passion dans un langage accessible. Fan inconditionnel de Super Mario et nostalgique de la Nintendo 64, ma mission est de connecter les générations à travers le jeu.

Laisser un commentaire