Après un passage remarqué au E3 2019, Cyberpunk 2077 se fait un peu plus discret. Nous sommes dans l’impatience de visionner la nouvelle démo présentée à un public très restreint, comme c’était le cas en 2018. Pour l’instant, il faut donc se contenter de toutes les miettes d’information que nous trouvons en ligne.
Par chance, trois sites polonais (Miastogier, Onet et WP GRY ) ont eu la chance de voir Cyberpunk 2077 et de nous transmettre des détails qui nous étaient jusqu’ici inconnus. Voici une traduction libre de ces informations en attendant la démo qui sera présentée au salon Penny Arcade Expo (PAX) West 2019 du 30 août au 2 septembre prochain.
- Il est possible de discuter avec un PNJ sans quitter notre moto ou notre voiture.
- Certains marchands offrent des objets uniques et des rabais spéciaux à des moments spécifiques ou pour une durée limitée.
- Vous pouvez acheter des vêtements : vestes longues, espadrilles, t-shirts, etc.
- Parmi les programmes Netrunner disponibles à l’achat, un permet de désactiver les yeux cybernétiques alors qu’un autre désactive les membres cybernétiques.
- Le hacking progresse selon votre habileté : au départ vous débloquez des portes pour ensuite contrôler des caméras, des tourelles, etc.
- Il y a différents mini-jeux de hacking selon le mécanisme visé
- Des robots sont en mesure de hacker à distance
- Les améliorations peuvent seulement être ajoutées par des spécialistes, mais des changements mineurs peuvent être appliqués sans passer par eux. Exemple : ajouter du poison à sa lame-mante.
- Vous pouvez augmenter vos stats en trouvant des programmes ou en installant des implants spécifiques.
- La rareté des objets correspond à leur disponibilité en magasin. Plus un objet est rare, plus il nécessite de street cred auprès des détaillants.
- La street cred est aussi utile : elle permet d’acheter une plus grande quantité de composantes (crafting)
- L’affichage des dégâts n’est plus comme dans la démo de 2018. Les nombres sont toujours là, mais plus petits. Certaines animations spéciales viennent accentuer les dégâts reçus au lieu de polluer l’écran du joueur.
- L’inventaire est limité par un poids maximal pouvant être transporté.
- Lorsque V utilise une bouteille pour la casser sur le crâne d’un adversaire, le résultat est un effet visuel sanglant. Le morceau de verre peut être utilisé pour empaler un adversaire.
- Exemple de discussion interactive entre V et Placide : alors que les deux protagonistes discutent entre eux, un homme de main entre la pièce avec un message à partager. Si V regarde ce personnage, de nouvelles options de dialogue apparaissent. Selon les développeurs, la conversation avec Place peut changer si ces informations sont utilisées.
- Lorsque Placide force V à se connecter au réseau pour être surveillé au cours de sa mission, une interruption est possible si nous sommes de l’alignement « Street Kid », car seulement un enfant de la rue sait comment les gangs fonctionnent.
- Détails concernant un duel contre Sasquatch : le combat prend place dans une petite pièce avec des objets interactifs. Le boss peut utiliser ces objets pour nous empêcher d’atteindre son dos. Il est aussi possible de ne pas se battre contre lui.
- Chaque attribut et habileté a un niveau maximal de 10. Il y a aussi 60 perks (5 par habileté), et chacun d’eux a 5 niveaux de progression.
- Vous pouvez combiner des habiletés avec des produits dopants, par exemple un effet de ralenti pendant un hacking.
- Au cours de la démo, V est niveau 18 avec une street cred de 12. Brigitte est niveau 45, le plus haut pour un PNJ dans la démo.
- Si vous forcez un chauffeur à quitter sa voiture pour le voler et un gang ou la police est proche, faites gaffe à vous!
- Lorsque vous désirez prendre une pause de la quête principale, plusieurs options s’offrent à vous sous la forme de quêtes secondaires. De plus, une multitude d’événements se produisent d’un bout à l’autre de Night City, qui peuvent mener à des quêtes spéciales.
- Cyberpunk 2077 ne possède aucune liste de quêtes comme The Witcher 3. Cependant, des améliorations optiques permettent, par réalité augmentée, de voir certains points d’intérêt dans l’environnement.
- Braindance est utilisé pour simuler les mémoires d’une personne.
- Les personnages ne sont pas tous modifiés de la même façon. Les plus riches ont accès à des améliorations uniques. Certains ne veulent pas d’implants par conviction religieuse. L’idée est de créer une population hétérogène.
- La cyberpsychose est présente dans le jeu. V peut atteindre ce stade seulement par l’entremise de quêtes ou d’événements pré-établis.
- Les religions ont une place importante dans Night City. Certaines choses ressemblent à notre réalité actuelle. Par exemple, le christianisme est toujours présent dans le jeu et se voit représenté par une faction.
- Selon un journaliste polonais, « la présence de religions créera sans doute un scandale ». CD Projekt RED a répondu « ne pas vouloir éviter de sujets, même s’ils peuvent offusquer. Nous ne sommes pas ici pour dire si c’est bon ou mauvais ».
- L’adhésion à une communauté est une façon de se protéger de la pauvreté et des dangers qui vous guettent.
- Votre personnage, votre façon de jouer. Vous ne serez pas obligé de créer un homme ou une femme. Vous pouvez avoir un corps d’homme avec des attributs féminins, comme la voix ou les cheveux. Le type de voix est ce qui a le plus de poids auprès des PNJs.
Cyberpunk 2077 est prévu le 16 avril 2020 sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.