Il n’y a pas à dire, Bungie a frappé fort avec Destiny. Malgré sa sortie controversée et ses nombreuses extensions coûteuses, le production des créateurs de Halo a réussi à se tailler une place favorable dans le monde des MMO sur console. Presque 3 ans après la sortie du premier opus, il est maintenant temps de parler de Destiny 2.
En tant que telle, la personnalisation des gardiens créée par les joueurs pourra être transférée d’un jeu à l’autre. Il sera donc possible de conserver son personnage. Toutefois, « les suites représentent le début d’une nouvelle aventure pour tous les joueurs »1 et cela veut dire que tous les personnages verront leur progression et leur équipement disparaître (d’un autre côté, ce ne sera pas la première fois qu’un personnage recommence à zéro sans ses pouvoirs, hein Samus ?). Bungie sent que c’est la meilleure façon d’introduire les nouveaux pouvoirs qui seront dans le jeu et de récompenser ceux qui ont consacré temps et effort dans leur personnage.
Il y a toutefois un mais. Pour être transféré, le personnage doit avoir atteint le niveau 20 et avoir complété la mission The Black Garden, mission finale de la campagne originelle. Bungie compte bien récompenser ses joueurs vétérans avec du contenu qui reflétera les accomplissements du joueur dans Destiny 1.
Par la même occasion, Bungie annonce son dernier évènement pour Destiny 1, nommé l’Âge de Triomphe, qui débutera dans les semaines à venir.
1(Traduit de Destiny Dev Team, The Road Ahead, https://www.bungie.net/en/News/Article/45708/7_The-Road-Ahead)