Voici comment vaincre l’Esper Kujata dans Final Fantasy 7 Rebirth et obtenir sa matéria d’invocation

Dans le jeu vidéo à succès Final Fantasy 7 Rebirth, les joueurs peuvent débloquer de nouvelles invocations en explorant différents lieux de Gaïa. Parmi ces invocations, on trouve l'Esper Kujata que l'on peut obtenir en se rendant dans la région de Gongaga et en réussissant à la vaincre. Dans cet article, nous vous présentons les différentes étapes pour vaincre Kujata et ainsi récupérer sa matéria d'invocation.

Localiser Chadley pour obtenir des rapports d’exploration

Tout au long de votre aventure dans le monde de Gaïa, vous rencontrerez un personnage nommé Chadley. Ce dernier vous donnera de nombreux rapports d’exploration qui vous permettront d’accéder à chaque zone des différentes régions de Gaïa. Il est essentiel de parler avec Chadley pour accéder à l’Esper Kujata, située dans la région de Gongaga.

  • Titan se trouve dans la région de Prairie.
  • Phénix est localisé dans la région de Junon.
  • Alexander se situe dans la région de Corel.
  • Neo-Bahamut est accessible dans la région de Cosmo.
  • Odin se trouve dans la région de Nibel.
  • Kujata est disponible dans la région de Gongaga.

Sélectionner le programme Esper Kujata

Une fois dans la région de Gongaga, vous pouvez sélectionner le programme « Esper Kujata » et choisir votre équipe ainsi que la difficulté du combat en fonction du nombre d’autels Kujata trouvés. Ce choix est important pour préparer vos personnages à affronter cet adversaire redoutable.

Utiliser les matéria élémentaires pour vaincre Kujata

Utiliser les matéria élémentaires pour vaincre Kujata

Pour venir à bout de Kujata dans Final Fantasy 7 Rebirth, il sera nécessaire de disposer des matérias Feu, Glace et Vent afin de couvrir toutes les éventualités.

  • Lorsque Kujata possède son apparence normale, elle n’a aucune faiblesse élémentaire.
  • Il faut donc se contenter d’attaquer physiquement jusqu’à ce qu’elle change de forme et permette ainsi à vos jauges ATB de monter.

Éviter les attaques de Kujata

Il faut noter que les attaques de Kujata frappent généralement juste devant elle, il est donc possible de les éviter grâce au joystick circulaire. Parfois, Kujata lance des attaques élémentaires de zone qu’il faudra esquiver en se déplaçant sur le terrain.

Attention : si Kujata arrive à prendre ses trois formes élémentaires durant le combat, elle déclenchera l’attaque redoutable Tri-Disaster qui ne peut être ni évitée ni bloquée avec R1. Kujata utilisera cette attaque immédiatement après avoir adopté sa troisième forme, ne laissant pas le temps de se protéger à l’avance.

Obtenir la matéria d’invocation de Kujata

En réussissant à vaincre Kujata dans Final Fantasy 7 Rebirth, vous obtiendrez en récompense, sa précieuse matéria d’invocation. Une fois en votre possession, elle pourra être utilisée pour invoquer l’Esper lors de combats futurs et bénéficier ainsi de ses puissantes attaques élémentaires.