Valorant : Découvrez Gekko, le nouvel agent et ses nouvelles compétences !

Valorant est fier de vous présenter son nouvel agent bourré de compétences spéciales et d’un style bien lui ! Découvrez le dénommé Gekko, qui a la tête d’une petite équipe très intéressante, compte bien marquer le début de ce deuxième acte du 6e épisode de la série.

🎮 Jeu Valorant
🗺️ Personnage Agent Gekko
📍 Sujet Compétences du nouvel agent Valorant Gekko
📅 Date de sortie initiale du jeu2 juin 2020

Pour le deuxième épisode du 6e épisode de sa désormais saga culte, les studios d’éditions de Riot Games font entrer en jeu un nouveau personnage intéressant à bien des égards. Gekko, agent à l’identité visuelle travaillée et bien marquée, va marquer de son empreinte indélébile ce nouveau chapitre du jeu. Depuis la sortie de Valorant en juin de l’année 2020, le titre n’a cessé de se renouveler à travers ses agents bourrés de potentialités.

Gekko est le 22e agent du fantastique titre de Riot Games. Le jeu de tir tactique fait entrer en scène Gekko ou Mateo pour les intimes, jeune homme aux allures aussi sympathiques que peu fréquentables des quartiers de Los Angeles. Mais notre nouveau héros est quelque peu différent de ses prédécesseurs, car il a choisi de combattre et poursuivre sa quête, accompagné d’amis qui le suivent partout.

Gekko, le nouvel agent pas tout seul

Compté parmi les Initiateurs, Geko est à la tête d’un petit gang de cinq, dont quatre créatures fantastiques. Ces créatures qui l’accompagnent partout, surtout dans des affrontements endiablés, se nomment :

  • Verti ;
  • Altego ;
  • Pogo ;
  • Mordicus.

Les compétences de Gekko

Taillés pour tenir dans les poches de notre, ces petits monstres aux côtés de notre héros sont littéralement ses compétences spéciales. Comme, on peut le voir dans la bande-annonce sur le gamplay du nouvel initiateur, les petits amis de Gekko sont autant utiles au combat, voire plus, que son arme de poing.

Verti – On commence ce listage des chers compagnons et compétences de l’agent Gekko par Verti. À mi-chemin entre un oiseau et un ver de terre, ce petit ami de notre héros se révèle être un véritable projectile une fois lancé dans les airs. Ses tirs sont à base de plasma qui lui permettent d’aveugler les ennemis partiellement. Verti possède un délai de récupération relativement court après son utilisation, seulement, il faut penser à le ramasser directement lorsqu’il se recharge pour continuer à le compter parmi son arsenal.

Altego – Altego est le second des quatre amis de notre agent Gekko. Avec une apparence proche de celle d’un manchot empereur, ce monstre a fait sensation dans la vidéo de présentation du nouveau personnage de Valorant. Au-delà de son apparence kawai (japonais de mignon), Altego a comme principale mission de ramener des informations plus ou moins précises sur le nombre d’ennemis devant. Sa capacité spéciale consiste à étourdir l’ennemi face à lui avec un clappement d’ailes une fois qu’il le débusque. Une fois devenu un globule dormant, il est toujours possible de récupérer afin de continuer à se servir de sa capacité spéciale.

Pogo – Pogo, ce compagnon de Gekko quelque peu particulier qui donne un certain avantage dans la bataille. Sous forme de mini cocktail explosif, la petite boule verte n’a pas rien de mignon dans les dégâts qu’elle cause. Pogo a comme capacité de pouvoir circonscrire une zone entière relativement grande dans laquelle tous les ennemis à proximité se voient infliger de sérieux dommages à la suite de son explosion. Notre agent peut s’en servir en lancé franc ou en cloche, mais il n’est pas possible de s’en servir indéfiniment après une utilisation comme avec les autres monstres.

Mordicus – Mordicus est d’apparence plus proche d’un poisson que d’autres choses. Ce petit monstre de l’agent Gekko a pour habitude de foncer très rapidement sur les ennemis non loin et de terminer sa course par un petit saut sur les adversaires. Cependant, l’entièreté de son contrôle en course est laissée au joueur pour 5 secondes avant l’impact. La plupart du temps, cela s’avère suffisant pour terrasser les ennemis, mais il ne sera pas possible de s’en servir plus de deux fois.