> Divertissement > Superman : tous les détails du jeu vidéo annulé

Superman : tous les détails du jeu vidéo annulé

Le studio derrière Star Wars: Rogue Squadron et Turrican, Factor 5, développait un jeu basé sur le super-héros Superman en 2007 et 2008 appelé Blue Steel. Cependant, la crise économique a forcé le studio à fermer ses portes en 2009, annulant par le fait même son jeu.

Selon les détails fournis par une ex-employée du studio, il semblerait que le jeu était inspiré de Justice League Unlimited (JLU). L’environnement, quant à lui, était fortement inspiré à la fois par les séries animées de Superman ainsi que par les œuvres de Hugh Ferriss, mettant en vedette chemins de fer, vaisseaux et autoroutes surélevées.

Toujours selon cette source, les combats étaient principalement inspirés par les mécaniques de batailles aériennes. Ils prenaient place au sein de grands environnements dans lesquels on pouvait être projeté au-travers des immeubles, provoquant des ondes de chocs qui allaient même jusqu’à briser des rues avoisinantes.

Les principaux aspects du gameplay de ce Superman annulé étaient entièrement réalisés, mais il semblerait que nos amis de Factor 5 aient manqué de temps pour tout compléter avant la fermeture du studio.

Rendu de base du jeu lors de la conception
Concept Arts du jeu
Des images de décisions prises par l’équipe concernant le gameplay
Parademon
Le premier prototype jouable du jeu sur Playstation 3
La vidéo de la cinématique récupérée
Auteur Edouard

Je suis Édouard Duval, 71 ans et passionné de jeux vidéo depuis toujours. Avec 40 ans d’expérience dans l’informatique et l’industrie vidéoludique, je suis aujourd’hui un spécialiste aguerri. Retraité actif, je partage mon savoir sur jeux.ca en écrivant sur l’actualité, les nouveaux titres et les technologies émergentes. Auteur à mes heures, j’écris aussi des livres pour les jeunes, afin de transmettre ma passion dans un langage accessible. Fan inconditionnel de Super Mario et nostalgique de la Nintendo 64, ma mission est de connecter les générations à travers le jeu.

Laisser un commentaire