Stadia sera offert dès le 19 novembre

Même si Google n’aime pas la comparaison, le « Netflix du gaming », Stadia, a enfin une date de sortie officielle. Le géant du Web a confirmé que la plateforme de streaming sera déployée le 19 novembre prochain au coût de 9,99 $ US. Une version gratuite sera offerte plus tard en 2020.

Pour de plus amples renseignements sur Stadia, je vous invite à lire cet article publié en mars. Le service de Google veut réinventer la façon de jouer grâce, entre autres, à une accessibilité hors du commun. En effet, tout ce dont vous aurez besoin pour jouer aux jeux dernier cri sera une connexion Internet de bonne qualité et l’application officielle.

Stadia sera compatible avec les télévisions, mais vous devrez acheter au préalable un accessoire Chromecast Ultra. Vous serez en mesure de jouer sur ordinateurs portables, PC, certaines tablettes ainsi que des téléphones intelligents spécifiques.

Une édition « fondateur » de Stadia est offerte sous forme de précommande sur la boutique Google officielle, laquelle comprend 3 mois de service Pro, une manette officielle (bleu nuit), le périphérique Chromecast Ultra (noir), un badge officiel, une passe à offrir à un ami et un nom d’utilisateur réservé. L’ensemble est offert au coût de 169 $.

Bande-annonce : date de sortie de Stadia