Sons of the Forest : Comment obtenir la meilleure armure du jeu ?

Dans un titre de qualité tel que Sons of the Forest, les artefacts, les tenues et les armes à dénicher ou à améliorer sont toujours un plus pour soi dans la progression au cours du jeu. Pour cet article, on s’intéresse principalement à l’armure ultime à obtenir dans le nouveau jeu d’aventure en early accès.

🎮 Jeu Sons of the Forest
🗺️ Objets Armure dorée
📍 Sujet Acquisition de la meilleure armure du jeu
📅 Date de sortie du jeu 23 février 2023

Pour avancer dans l’histoire principale de Sons of the Forest, le mieux est de se bâtir un équipement résistant qui va nous accompagner au cours de l’aventure. Celui-ci aide à mieux absorber les coups des ennemis et les chocs quand le jeu devient plus corsé. Alors quoi de mieux que la meilleure armure pour poursuivre sa quête dans les meilleures conditions ? L’armure dorée est certainement le but ultime et l’un des éléments clés de l’aventure. Alors, comment la dénicher ? On vous dit tout !

L’importance de l’armure dorée dans l’histoire de Sons of the Forest

Sons of the Forest - Armure dorée

L’armure dorée est la plus puissante et la plus compliquée à obtenir au cours de l’histoire de Sons of the Forest. Au-delà de son indestructibilité, l’équipement est avant tout nécessaire à l’accès à la fin de l’aventure. En effet, le gant de cette armure est la clé qui permettra de débloquer l’une des portes de l’Île avant la fin du jeu.

L’obtention de l’armure n’est pas une chose aisée à la vue des différentes étapes qui attendent les joueurs. Dans un premier temps, il faut mettre la main sur des cartes d’accès qui nécessitent elles une fouille à la pelle. Ce qui implique qu’il faut avoir obtenu l’équipement de plongée et le Rope Gun. Ensuite, on peut se lancer à la recherche de l’équipement ultime de Sons of the Forest.

Comment trouver l’armure d’orée dans Sons of the Forest ?

Une fois, les cartes d’accès à disposition ainsi que le Rope Gun et la tenue de plongée dans son arsenal, trouver l’armure d’orée n’est plus qu’une histoire de quête. En d’autres termes, il est question de se diriger et de pénétrer dans le complexe géant qui se trouver dans la grotte qui sera indiqué sur la carte.

L’armure dorée se trouve au 2e niveau du complexe géant à parcourir. Cependant, il faudra éviter de se perdre avec toutes les portes face à soi. Pour cela, il faut éviter les 2 portes premières portes et se diriger vers la 3e d’entre elles. Une fois à l’intérieur, on retrouve l’armure posée sur un canapé n’attendant qu’on la récupère et l’ajoute à son artillerie.

Non loin de là, il est également possible d’ajouter le katana à son équipement dans Sons of the Forest.  Pas très compliqué, il suffit de sortir de la salle en tournant à gauche et, en principe, l’apercevoir, poser un présentoir et la récupérer tout simplement. En revanche, monter à des niveaux au-dessus offre la chance de bénéficier d’autres équipements intéressants. Progresser jusqu’au niveau 5, par exemple, permettrait de récupérer le masque doré et de compléter son équipement.

Pour trouver le masque doré et compléter l’équipement de son armure dorée, il faut longer le hall jusqu’à la morgue derrière une porte ouverte sur la gauche. Notre objet se trouve juste sous une housse mortuaire, alors on la récupère et elle nous protège contre les ennemis seulement en la tenant devant son visage.