Sea of Stars ajoute la Nintendo Switch à sa constellation

Le jeu de rôle Sea of Stars, développé par le studio québécois Sabotage, était à l’honneur aujourd’hui dans la plus récente capsule vidéo Nintendo Direct dédiée aux indies. Attendez, quoi? Oui oui, le RPG qui a soulevé les passions sur Kickstarter sera bel et bien distribué sur la console hybride de Nintendo. Nous avons même une période de sortie estimée : le temps des Fêtes 2022!

Cette version s’ajoute à l’offre initiale sur PC (Steam) qui avait été annoncée lors de la campagne de sociofinancement. Rappelons que Sabotage avait utilisé les termes PC et consoles (au pluriel!), et que le studio compte en dire plus sur les autres plateformes et/ou boutiques en ligne au printemps 2022.

« Afin de dissiper toute confusion potentielle qui pourrait résulter des différentes interprétations de la période hiver 2022 et/ou des vacances 2022, l’objectif est de lancer Sea of Stars dans un an environ. La date exacte sera annoncée au courant de l’année prochaine, une fois que nous aurons une idée précise de la date à laquelle le jeu sera à la hauteur de nos ambitions. Comme toujours, la seule chose sur laquelle nous ne ferons aucun compromis, c’est la qualité », a déclaré le studio.

Sea of Stars a obtenu plus de 1,5 million de dollars sur Kickstarter, soit plus de dix fois le montant demandé pour créer ce jeu. Son univers se veut une préquelle de The Messenger, un jeu à défilement horizontal du même studio qui a connu un franc succès. Le projet de RPG a attiré l’attention du monde entier en partie grâce à l’implication du légendaire compositeur Yasunori Mitsuda qui a travaillé sur les trames sonores de jeux comme Chrono Trigger, Chrono Cross ou encore Xenogears.