Sanctuaires sur Zelda Breath of the Wild : Solutions & Astuces

Au-delà des principaux donjons, dont le nombre est relativement limité dans le dernier Zelda, les sanctuaires sont des points clés du jeu. Aussi important qu’ils renferment pour la plupart des énigmes aussi passionnants qu’exaltant à résoudre. Découvrez les solutions et astuces dans ce guide à travers les sanctuaires de Legend of Zelda : Breath of the Wild et son deuxième DLC, Ode aux Prodiges.

🎮 Jeu Legend of Zelda: Breath of the Wild
🗺️ Lieux Sanctuaires
📍 Sujet Astuces pour terminer les sanctuaires
📅 Date de sortie du jeu 03 mars 2017

Pour l’heure, les plus heureux sont certainement les détenteurs de la dernière console portable de chez Nintendo. En effet, ça fait un bout de temps déjà qu’il est possible de profiter du titre phare du constructeur et des studios de développement de Nintendo sur la Switch. Legend of Zelda : Breath of the Wild ou l’histoire d’un épisode de saga qui bouscule les codes de ces prédécesseurs tout en gardant la hype du public.

Le succès commercial du très bon Zelda Breath of the Wild repose sur une formule qui réussit toujours aussi bien à la saga malgré les années. Cet épisode se présente comme le parfait cocktail entre des mécaniques d’exploration sensationnelles, une technique relativement moyenne et un parti pris qu’on peut qualifier de radical. Ce titre de la saga renferme de nombres secrets à travers ses sanctuaires, il est temps d’en découvrir les dessous.

Cartographie des sanctuaires dans Zelda Breath of the Wild

On compte à peu près 120 sanctuaires à travers la vaste carte d’Hyrule. Certains d’entre eux sont assez bien dissimulés de manière à ne les apercevoir sur la map seulement lorsqu’ils ont été au préalable atteints et débloqués. En effet, pour voir s’afficher les emplacements des sanctuaires de Zelda Breath of the Wild sur la carte, il faut avoir inséré la tablette Sheikah et déverrouiller l’entrée.

La carte d’Hyrule a été minutieusement découpée de manière à obtenir un classement relativement logique des emplacements de ces sanctuaires. On a ainsi obtenu 3 grands groupes dont les emplacements sont classés du flanc ouest au flan est de la map.

Les emplacements précis des sanctuaires de Zelda Breath of the Wild

Dans les régions occidentales de la carte d’Hyrule, vous rencontrerez les peuples Piaf et Gerudo, ainsi que leurs bêtes légendaires respectives, Vah ‘Medoh et Vah ‘Naboris. Les temples des contrées enneigées testeront un savoir-faire préalablement acquis pour s’adapter aux phénomènes naturels.

Par exemple, manipuler efficacement le feu pour pouvoir traverser des surfaces gelées ou encore maîtriser un certain sens physique lié au mouvement du vent. Plus loin vers le sud, ce seront principalement des étapes consistant à modifier certains équilibres paralysants mis grâce à Polaris afin de débloquer les bouts divers portails bloqués.

  • Collines ouest ;
  • Hébra ;
  • Tabanta / Piaf ;
  • Gerudo ;
  • Landes.

Tout commence et se termine dans ces régions au centre de la carte d’Hyrule. Les aventures de Link débutent au Plateau du Prélude, où il trouvera les quatre outils nécessaires pour résoudre des énigmes. Le combat conte Ganon aura à sa conclusion l’assaut du château royal d’Hyrule ; mais gardez alors en tête que certains critères seront requis si vous souhaitez obtenir la fin authentique qui glorifie le jeu !

  • Bois Perdus ;
  • Plaine centrale ;
  • Géminés / Cocorico ;
  • Tour du Lac.

Les Gorons et les Zoras invitent les joueurs à entrer dans leur monde avec Vah Ruta, la créature divine, et son ami Vah Rudania tous deux à dompter au courant de la partie. Il est possible de retrouver autour de ces régions, si l’on est particulièrement attentif, Ordrac, Nedrac ou Rordrac qui cadenassent des écailles aux bonnes heures du jour ! Si jamais l’envie d’explorer un lieu plus sauvage sans aide ni objets indispensables vient à l’esprit, on peut encore compter sur Finalis Island et les fameux orbes à dénicher.

  • Akkala ;
  • Firone ;
  • Lanelle / Zora ;
  • Ordinn ;
  • Elimith.

Compléter les sanctuaires, une quête qui complète efficacement la progression

L’exploration des sanctuaires est un primordial pour compléter la progression dans le jeu. Les sanctuaires du plateau en prélude permettent de l’assimiler plus facilement, car ils permettent également de comprendre la démarche et ainsi d’obtenir des statistiques primaires plus élevées de Link.

En récupérant tous les quatre emblèmes disponibles, la jauge max d’endurance et de cœur peut être ambitieusement augmentée. Une statue située non loin de sa maison permet aussi une redistribution possible de ces attributs supplétifs. L’exploration des sentiers battus des sanctuaires n’aura pas été vaine puisque grâce à elle il est possible d’accroître son habilité par l’acquisition prestigieuse de la légendaire lame Master Sword qui attend patiemment votre venue au Bois Perdus.

Dès que vous aurez fini de compléter chaque sanctuaire, votre prochaine étape sera de retrouver la Tenue des Landes dont Link est si fier. Il faut alors penser à tout parcourir sur le jeu afin de réussir cette quête et obtenez les souvenirs qui sont distribués un peu partout pour accéder enfin au contenant final du titre ; une cutscene extrêmement importante donnant encore plus de cohérence aux autres épisodes récents comme Hyrule Warriors : l’Era of Calamity sans oublier The Legend Of Zelda Breath of the Wild 2 !