Resident Evil 9 : Open-World et Boulder Punch ? Capcom Fait Monter la Hype ! đŸŽźđŸ’„

Salut les gamers ! 👋 Les rumeurs enflent autour de Resident Evil 9, et ça parle d'open world
 Imaginez un peu ! 😼 Mais, ce n'est pas tout ! Le jeu pourrait aussi rendre hommage Ă  l'un des moments les plus WTF de la sĂ©rie : Chris Redfield qui frappe un rocher Ă  mains nues dans RE5. On vous dit tout ! 😉

Resident Evil 5 : Le Moment WTF Qui a LancĂ© un Meme đŸ’„

En 2009, Resident Evil 5 marque un tournant pour la sĂ©rie, avec plus d’action et moins de survival horror.

Et au milieu de tout ça, on a droit Ă  une scĂšne complĂštement absurde : Chris Redfield, bloquĂ© par un Ă©norme rocher dans un volcan, dĂ©cide de le
 frapper ! À mains nues ! 👊

« À la toute fin de Resident Evil 5, Chris Redfield et Sheva Alomar se retrouvent aux prises avec le maniaque Albert Wesker au cƓur d’un volcan. Alors qu’il marche sur la lave solidifiĂ©e, Chris rencontre un Ă©norme rocher sphĂ©rique qui lui barre la route. Ses tentatives pour simplement repousser le rocher s’avĂ©rant infructueuses, Chris dĂ©cide de lui assĂ©ner un puissant crochet du droit, puis de continuer Ă  le frapper Ă  coups de poing jusqu’à ce qu’il roule dans la lave. Ce moment est d’autant plus hilarant que le joueur contrĂŽle l’action, la sĂ©quence Ă©tant entiĂšrement en quick time. »

Le pire, c’est que le joueur doit marteler un bouton pour que Chris cogne le rocher. 😂

C’est devenu un meme culte, mĂȘme Capcom s’en amuse ! Dans Resident Evil Village, Heisenberg traite Chris de « boulder-punching asshole » (abruti cogneur de rochers). 😂

Resident Evil 9 : Open World et Hommage au Meme Culte ? đŸ€”

Selon Gamerant.com, si RE9 a bien un open world, ça pourrait ouvrir la porte à des clins d’Ɠil au meme du rocher :

  • Un puzzle environnemental oĂč il faut frapper un rocher pour avancer. đŸȘš
  • Des zones secrĂštes cachĂ©es derriĂšre des rochers qu’on ne peut ouvrir qu’en les frappant. 👊

« Le monde ouvert de Resident Evil 9, selon les rumeurs, pourrait proposer une Ă©nigme environnementale dont la solution consisterait simplement Ă  briser un rocher Ă  proximitĂ©. Ou bien, Resident Evil 9 pourrait proposer plusieurs zones secrĂštes, toutes dissimulĂ©es derriĂšre des objets et des Ă©lĂ©ments de dĂ©cor discrets. L’un de ces objets pourrait ĂȘtre un rocher, et le seul moyen de le franchir serait de l’attaquer Ă  coups de poing. »

Un clin d’Ɠil subtil, mais qui ferait plaisir aux fans de la premiùre heure.

Resident Evil : Entre Horreur et Absurde, un Équilibre DĂ©licat ⚖

La sĂ©rie Resident Evil a toujours jonglĂ© entre horreur et moments WTF. Des dialogues kitsch aux scĂšnes d’action exagĂ©rĂ©es, l’absurde fait partie de l’ADN de la sĂ©rie.

« Le Resident Evil original de 1996 Ă©tait vĂ©ritablement terrifiant pour l’époque, mais ses dialogues ringards et son dĂ©bit de rĂ©pliques encore plus ringard donnaient au jeu un cĂŽtĂ© kitsch, digne d’un film d’horreur de sĂ©rie B. »

Et c’est ça qu’on aime ! 😍

📝Quiz : Ces jeux ultra-attendus en 2025, en danger d’annulation !🎼

1 / 5

1ïžâƒŁ Quel cĂ©lĂšbre studio a rĂ©cemment annulĂ© un projet AAA en monde ouvert prĂ©vu pour 2025 ?

2 / 5

2ïžâƒŁ Quel jeu de survie trĂšs attendu pourrait ne jamais voir le jour aprĂšs des problĂšmes de dĂ©veloppement ?

3 / 5

3ïžâƒŁ Quel RPG inspirĂ© de l’univers cyberpunk est en pause indĂ©finie aprĂšs des conflits internes ?

4 / 5

4ïžâƒŁ Quel jeu de tir multijoueur a Ă©tĂ© annulĂ© aprĂšs des tests internes dĂ©sastreux ?

5 / 5

5ïžâƒŁ Quel jeu d’horreur ambitieux a perdu son Ă©diteur et est dĂ©sormais en danger ?

Your score is

The average score is 32%

Perso, je suis Ă  fond pour un hommage au meme du rocher dans RE9.

Ça serait une façon fun et originale de reconnaĂźtre l’hĂ©ritage de la sĂ©rie. Et puis, Chris Redfield qui cogne des rochers, c’est juste trop drĂŽle ! 😂

Et vous, qu’en pensez-vous ? Envie de cogner des rochers dans RE9 ? Dites-moi tout en commentaires ! 👇

Pour ne rien manquer de l’actu gaming, restez connectĂ©s sur jeux.ca ! 😉

PassionnĂ© par l’univers du gaming, je suis un rĂ©dacteur web spĂ©cialisĂ© dans les jeux vidĂ©o. Actuellement, je gĂšre la rubrique jeux vidĂ©o du blog Jeuxca, oĂč je partage mon expertise et mon amour pour les jeux avec une communautĂ© de passionnĂ©s. Avec une connaissance approfondie des derniĂšres tendances et des nouveautĂ©s du monde vidĂ©oludique, je m’efforce de fournir des articles clairs, directs et captivants. Mon objectif est d’informer et d’inspirer les lecteurs, qu’ils soient joueurs occasionnels ou hardcore gamers.

Laisser un commentaire