Resident Evil 5 : Le Moment WTF Qui a LancĂ© un Meme đ„
En 2009, Resident Evil 5 marque un tournant pour la sĂ©rie, avec plus dâaction et moins de survival horror.
Et au milieu de tout ça, on a droit Ă une scĂšne complĂštement absurde : Chris Redfield, bloquĂ© par un Ă©norme rocher dans un volcan, dĂ©cide de le⊠frapper ! Ă mains nues ! đ
« Ă la toute fin de Resident Evil 5, Chris Redfield et Sheva Alomar se retrouvent aux prises avec le maniaque Albert Wesker au cĆur dâun volcan. Alors quâil marche sur la lave solidifiĂ©e, Chris rencontre un Ă©norme rocher sphĂ©rique qui lui barre la route. Ses tentatives pour simplement repousser le rocher sâavĂ©rant infructueuses, Chris dĂ©cide de lui assĂ©ner un puissant crochet du droit, puis de continuer Ă le frapper Ă coups de poing jusquâĂ ce quâil roule dans la lave. Ce moment est dâautant plus hilarant que le joueur contrĂŽle lâaction, la sĂ©quence Ă©tant entiĂšrement en quick time. »
Le pire, câest que le joueur doit marteler un bouton pour que Chris cogne le rocher. đ
Câest devenu un meme culte, mĂȘme Capcom sâen amuse ! Dans Resident Evil Village, Heisenberg traite Chris de « boulder-punching asshole » (abruti cogneur de rochers). đ
Resident Evil 9 : Open World et Hommage au Meme Culte ? đ€
Selon Gamerant.com, si RE9 a bien un open world, ça pourrait ouvrir la porte Ă des clins dâĆil au meme du rocher :
- Un puzzle environnemental oĂč il faut frapper un rocher pour avancer. đȘš
- Des zones secrĂštes cachĂ©es derriĂšre des rochers quâon ne peut ouvrir quâen les frappant. đ
« Le monde ouvert de Resident Evil 9, selon les rumeurs, pourrait proposer une Ă©nigme environnementale dont la solution consisterait simplement Ă briser un rocher Ă proximitĂ©. Ou bien, Resident Evil 9 pourrait proposer plusieurs zones secrĂštes, toutes dissimulĂ©es derriĂšre des objets et des Ă©lĂ©ments de dĂ©cor discrets. Lâun de ces objets pourrait ĂȘtre un rocher, et le seul moyen de le franchir serait de lâattaquer Ă coups de poing. »
Un clin dâĆil subtil, mais qui ferait plaisir aux fans de la premiĂšre heure.
Resident Evil : Entre Horreur et Absurde, un Ăquilibre DĂ©licat âïž
La sĂ©rie Resident Evil a toujours jonglĂ© entre horreur et moments WTF. Des dialogues kitsch aux scĂšnes dâaction exagĂ©rĂ©es, lâabsurde fait partie de lâADN de la sĂ©rie.
« Le Resident Evil original de 1996 Ă©tait vĂ©ritablement terrifiant pour lâĂ©poque, mais ses dialogues ringards et son dĂ©bit de rĂ©pliques encore plus ringard donnaient au jeu un cĂŽtĂ© kitsch, digne dâun film dâhorreur de sĂ©rie B. »
Et câest ça quâon aime ! đ
Perso, je suis Ă fond pour un hommage au meme du rocher dans RE9.
Ăa serait une façon fun et originale de reconnaĂźtre lâhĂ©ritage de la sĂ©rie. Et puis, Chris Redfield qui cogne des rochers, câest juste trop drĂŽle ! đ
Et vous, quâen pensez-vous ? Envie de cogner des rochers dans RE9 ? Dites-moi tout en commentaires ! đ
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