Resident Evil 5 : Le Moment WTF Qui a Lancé un Meme 💥
En 2009, Resident Evil 5 marque un tournant pour la série, avec plus d’action et moins de survival horror.
Et au milieu de tout ça, on a droit à une scène complètement absurde : Chris Redfield, bloqué par un énorme rocher dans un volcan, décide de le… frapper ! À mains nues ! 👊
« À la toute fin de Resident Evil 5, Chris Redfield et Sheva Alomar se retrouvent aux prises avec le maniaque Albert Wesker au cœur d’un volcan. Alors qu’il marche sur la lave solidifiée, Chris rencontre un énorme rocher sphérique qui lui barre la route. Ses tentatives pour simplement repousser le rocher s’avérant infructueuses, Chris décide de lui asséner un puissant crochet du droit, puis de continuer à le frapper à coups de poing jusqu’à ce qu’il roule dans la lave. Ce moment est d’autant plus hilarant que le joueur contrôle l’action, la séquence étant entièrement en quick time. »
Le pire, c’est que le joueur doit marteler un bouton pour que Chris cogne le rocher. 😂
C’est devenu un meme culte, même Capcom s’en amuse ! Dans Resident Evil Village, Heisenberg traite Chris de « boulder-punching asshole » (abruti cogneur de rochers). 😂
Resident Evil 9 : Open World et Hommage au Meme Culte ? 🤔
Selon Gamerant.com, si RE9 a bien un open world, ça pourrait ouvrir la porte à des clins d’œil au meme du rocher :
- Un puzzle environnemental où il faut frapper un rocher pour avancer. 🪨
- Des zones secrètes cachées derrière des rochers qu’on ne peut ouvrir qu’en les frappant. 👊
« Le monde ouvert de Resident Evil 9, selon les rumeurs, pourrait proposer une énigme environnementale dont la solution consisterait simplement à briser un rocher à proximité. Ou bien, Resident Evil 9 pourrait proposer plusieurs zones secrètes, toutes dissimulées derrière des objets et des éléments de décor discrets. L’un de ces objets pourrait être un rocher, et le seul moyen de le franchir serait de l’attaquer à coups de poing. »
Un clin d’œil subtil, mais qui ferait plaisir aux fans de la première heure.
Resident Evil : Entre Horreur et Absurde, un Équilibre Délicat ⚖️
La série Resident Evil a toujours jonglé entre horreur et moments WTF. Des dialogues kitsch aux scènes d’action exagérées, l’absurde fait partie de l’ADN de la série.
« Le Resident Evil original de 1996 était véritablement terrifiant pour l’époque, mais ses dialogues ringards et son débit de répliques encore plus ringard donnaient au jeu un côté kitsch, digne d’un film d’horreur de série B. »
Et c’est ça qu’on aime ! 😍
Perso, je suis à fond pour un hommage au meme du rocher dans RE9.
Ça serait une façon fun et originale de reconnaître l’héritage de la série. Et puis, Chris Redfield qui cogne des rochers, c’est juste trop drôle ! 😂
Et vous, qu’en pensez-vous ? Envie de cogner des rochers dans RE9 ? Dites-moi tout en commentaires ! 👇
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Bonjour. Perso, je ne vois pas ce qu’il y a de choquant la dedans. Frapper un rocher? Pour sauver sa sœur d’arme car le pousser ne sert à rien. Je ne vois pas où est l’hilarité dans cette scène. Mais bon. Il en faut pour tous les goûts j’imagine. R.E. 5 pour moi est un bon jeu. Enfin bref.
Je suis d’accord avec toi, surtout que pour le rocher, il a tout essayé et de colère a ne pas y arrivé, a fini par le frapper avec dans sa tête un : »c’est pas possible elle ne peut pas mourrir avec tout ce que l’on a surmonter a present. #@€% de m… !!! » et le RE changer des autres par des tir a véhicule et du monstre différents. Avec un lien a une autre histoire avec jill disparu