> Jeux vidéo > Rainbow 6: Siege: Opération Para Bellum lancée!

Rainbow 6: Siege: Opération Para Bellum lancée!

Leur arrivée était déjà annoncée depuis plusieurs semaines maintenant, vous les attendiez avec une impatience mêlée d’appréhension à l’idée de devoir les contrer sur le terrain, ils viennent rajouter un nouveau pays au panel d’opérateurs déjà présents en jeu, les Italiens Maestro et Alibi sont enfin arrivés! Et ils ne sont pas seuls, l’Opération Para Bellum s’accompagne d’un lot d’autres changements importants.

Qui dit nouvelle opération dit nouveaux opérateurs. Dans Para Bellum, c’est l’Italie qui est à l’honneur et nous met à disposition deux nouveaux défenseurs: Alibi et Maestro, dont les compétences risquent vite de rendre même les plus calmes d’entre nous totalement paranoïaques.

Alibi peut répartir trois hologrammes d’elle même à travers la carte en guise de leurre. Ces hologrammes ont la désagréable particularité de révéler la position des attaquants faisant l’erreur de leur tirer dessus. Du côté des attaquants, il faudra donc être extrêmement attentifs et sélectionner des counters appropriés pour ne pas tomber dans le piège. Glaz (dont le viseur peut faire la différence entre les hologrammes et la vraie Alibi), IQ (qui peut les repérer à travers les murs), Twitch et Thatcher deviendront sûrement particulièrement utiles lors de cette nouvelle extension. Si Alibi et ses clones risquent de faire rager beaucoup d’entre nous, leur présence dans une équipe mènera à coup sûr à de nombreuses situations inattendues.

Ceux d’entre vous qui détestaient se faire piquer par les petits drones de Twitch impossibles à toucher et perdre la moitié de leurs vies lors de la phase de préparation seront ravis d’apprendre qu’il leur sera désormais possible de faire vivre le même calvaire aux attaquants grâce à Maestro, deuxième défenseur de Para Bellum. Maestro est capable de poser une caméra dénommée Evil Eye, similaire aux Black Eyes de Valkyrie, avec quelques petites fonctionnalités en plus. Premièrement, cette caméra est blindée; il est donc impossible de s’en débarrasser sans explosifs ou sans détruire la surface sur laquelle elle est posée (ou sans l’aide du bon gros marteau de Sledge). Comme si ce n’était pas déjà assez puissant, elle peut également voir à travers la fumée de la même manière que Glaz. Pour couronner le tout, elle peut se rendre temporairement vulnérable aux balles ennemies pour tirer des petites décharges électriques pendant un temps limité. Ce gadget peut s’avérer très lourd à supporter pour l’équipe attaquante lorsqu’il est posé à un emplacement stratégique, gardez donc l’œil ouvert pour le repérer et l’éliminer!

Une nouvelle extension Italienne ne serait pas complète sans une nouvelle carte Italienne. Opération Para Bellum marque donc également la naissance de la vingtième carte du jeu: Villa. Située au cœur de la Toscane, cette maison luxueuse offre de nombreux tunnels, passages secrets, trappes et escaliers tortueux pouvant être exploités pour créer des parties intéressantes:

La carte ClubHouse s’est aussi refaite une beauté, suite aux nombreuses revendications des joueurs. De nouvelles salles et éléments de décor ont été ajoutés pour fluidifier la circulation sur la carte. Entre autres, un escalier a été ajouté au garage, une salle de bain a été construite à côté du bar,  et les deux salles du deuxième étage qui étaient auparavant séparées sont désormais reliées, permettant aux défenseurs de circuler entre les deux sans passer par l’extérieur.

Para Bellum introduit également une panoplie de changements mineurs. La vitesse de déplacement des opérateurs les plus rapides a été réduite alors que celle des plus lents a été augmentée. De nouvelles skins d’armes et de personnages sont apparues, notamment pour notre Britannique énervé préféré, Thatcher. Echo a désormais deux drones au lieu d’un seul, mais ils sont moins puissants. Plusieurs opérateurs (dont Frost, Caveira et Vigil) ont désormais l’option de s’équiper d’une caméra blindée au lieu de barbelés ou de boucliers déployables. Le système de Pick and Ban aussi été introduit en mode custom game et sera utilisé en compétitif lors de la Pro League. Enfin, beaucoup seront heureux de savoir que la carte Tower a été retirée des matchs classés (et si…  Theme Park est toujours là…).

Bonne découverte à ceux et celles d’entre vous qui passeront leur fin de semaine à tenter d’adapter leur style jeu à ces nombreux changements!

Laisser un commentaire