La série de Ms. Marvel s’est terminée sur Disney+ en juillet, et c’est maintenant au tour de She Hulk, incarnée par la Canadienne Tatiana Maslany, d’avoir sa série dans l’univers Marvel.
Dans cette nouvelle série télé, elle affrontera Titania (incarnée par Jameela Jamil), une de ses rivales récurrentes dans les bandes dessinées. Mais qui est Titania?
On vous la présente!

Quelles sont les origines de Titania?
Plusieurs femmes ont porté le nom de Titania, mais dans la série, on retrouvera sa seconde incarnation, la plus populaire, Mary MacPherran.
Dans les bandes dessinées, elle a été créée par Jim Shooter, alors l’éditeur-en-chef chez Marvel, lors de l’événement Secret Wars.
Dans les BD, ses origines sont un brin complexe, et il est improbable que la série utilise la même histoire.
Mary McPheran était une femme de toute petite stature qui a passé sa jeunesse à se faire intimider pour sa petite taille (fait intéressant, Mary McPheran était le nom de l’assistante de Shooter, à qui il a voulu rendre hommage).
Un jour, elle remarque que Spider-Woman a une couleur de cheveux semblable à la sienne, et elle fait croire à son amie qu’elle est secrètement la super-héroïne. Son amie passe le mot, ce qui leur confère une nouvelle popularité.
Alors qu’elles sont dans une fête, la partie de Denver où elles se trouvent est transportée dans Battleworld, un monde créé par The Beyonder pour regarder les héros et villains de l’univers Marvel se battre. Spider-Woman vient sauver les convives, et Mary se sauve dans les bois, humiliée quand son mensonge est révélé au grand jour.
Dans les bois, elle croise Doctor Doom qui la recrute pour en faire une métahumaine, lui qui a besoin de nouveaux soldats dans son armée.
Il décide de lui donner une nouvelle identité à l’opposé de la sienne; alors qu’elle était chétive, il la rendra grande, puissante et toute en courbes.
Comme on vous dit, il est peu probable que cette histoire soit utilisée dans le MCU. Après tout, Doctor Doom n’a pas encore été introduit dans cet univers et on serait plus que surpris si Marvel et Disney introduisaient un personnage aussi central pour simplement créer Titania.
De plus, Secret Wars est l’événement qui devrait clore la Phase 6 en novembre 2025.
Il est donc plus probable que le MCU réutilise certaines des idées de l’origine de Titania (une jeune femme timide et chétive qui prend sa revanche quand elle devient puissante et confiante), mais en simplifiant un peu l’origine de ses pouvoirs.
Quand pourrons-nous écouter la série de She-Hulk?
La série sera disponible sur Disney+ à partir du 17 août prochain. La série comportera 9 épisodes de 30 minutes.
C’est l’actrice de Regina en Saskatchewan Tatiana Maslany qui prêtera ses traits à She-Hulk, alors que Mark Ruffalo reprend son rôle de Hulk.