Qui est She Hulk (Miss Hulk) ?

Super héroïne de second plan par rapport aux Avengers, She Hulk (ou Miss Hulk en français) n’en reste pas moins un personnage capital de Marvel Comics. L’avocate brillante de profession connue sous le nom de Jennifer Walters dans la vie s’apprête à crever l’écran dès le mois d’août 2022 sur Disney Plus et à devenir partie intégrante du MCU.

Jennifer Walters, l’avocate des super héros

Mais alors, qui est Jennifer Walters, la nouvelle héroïne en devenir ? Jennifer est une brillante avocate dans la vie qui travaille au cabinet privé GLKH. C’est aussi la cousine de Bruce Banner (toujours incarné par Mark Ruffalo) qui, dans la collection de bande dessinée, lui sauve la vie tout en lui transmettant une partie de son pouvoir suite à une transfusion sanguine. Mais elle n’a pas été exposée à des rayons gammas. Elle est également la fille d’un Sheriff, William Morris Walters, de Los Angeles, ville où elle a grandi et exerce sa profession d’avocate à succès.

Créée par Stan Lee, le scénariste, et John Buscema, l’artiste, She Hulk est apparue pour la première fois dans la série de comics The Savage She-Hulk # 1 (couverture datée de février 1980). La raison de la création du personnage était liée au succès des séries télévisées The Incredible Hulk (1977-1982) et The Bionic Woman. Marvel avait peur que les dirigeants de la série n’introduisent soudainement une version féminine de Hulk, comme le producteur Kenneth Johnson l’avait déjà fait avec The Six Million Dollar Man. Marvel a donc décidé de publier sa propre version d’un tel personnage pour s’assurer que si un personnage similaire apparaissait dans la nouvelle série télévisée, les comics Marvel en détiendraient les droits.

Les super héros face à la loi

Point intéressant abordé dans le MCU à partir du troisième film Captain America: Civil War, la question du droit et des super héros face à la loi des hommes semble être au cœur de la nouvelle série télévisée She Hulk.

Si l’on en croit les différents analystes et autres aventuriers disséquant les bandes annonces sur les réseaux sociaux, Jennifer Walters devrait être l’avocate de plusieurs personnes surhumaines y compris The Abomination alias Emil Blonsky (joué par Tim Roth comme dans le film The Incredible Hulk avec Edward Norton).

Dans le trailer on voit également que le supérieur de Jennifer veut la mettre en charge de la toute nouvelle division dédiée aux personnes avec des pouvoirs. Sans aller jusqu’à concurrencer Suits, il faut s’attendre à une série qui va s’intéresser à la loi et aux super héros.

Quels sont les pouvoirs de She Hulk ?

Comme on s’en doute, She Hulk est une version du Hulk au féminin. À ceci près qu’elle conserve son caractère et sa personnalité une fois qu’elle est transformée et qu’elle a changé d’apparence. Ceci s’explique par la façon dont elle a obtenu ses pouvoirs.

Comment Jennifer Walters a-t-elle obtenu ses pouvoirs ?

Dans les Marvel Comics, Jennifer Walters a été grièvement blessée par une bande de malfrats, qui sont plus que de simples agresseurs, engagée pour la tuer. Ils ratent leur coup et la jeune femme se retrouve à l’hôpital. Alors qu’elle a besoin d’une transfusion de sang, et avec son cousin Bruce Banner à son chevet, ce dernier décide de lui donner un peu de son sang. Non seulement l’avocate survit mais elle hérite en plus d’une partie des pouvoirs de Hulk.

Comme dit plus haut, elle garde toute sa tête et un certain équilibre mental contrairement à Hulk à ses débuts. Ceci s’explique par le fait qu’elle n’a reçu qu’une dose des pouvoirs de l’Avenger incarné par Mark Ruffalo. De fait, elle n’est pas submergée par la rage même si Bruce Banner lui dit dans la bande annonce que les pouvoirs de sa cousine avocate vont jaillir sous l’effet de la peur et de la colère. En outre, elle semble vivre une partie de sa vie transformée en créature verte comme on peut le voir dans le trailer lorsque l’avocate célibataire swipe frénétiquement sur Tinder ou une autre application de rencontre.

Dans les Marvel Comics elle a de plus une forme rouge en plus de sa forme verte. Mais vu la brève aventure et courte aventure qui nous attend, il serait étonnant qu’on la voit. Un peu comme Jake Lockley dans Moon Knight. Il va falloir attendre la diffusion de la nouvelle série pour avoir des informations supplémentaires à ce sujet.

MCU : She-Hulk sera-t-elle plus forte que le Hulk original ?

Il ne semblerait pas que ce soit le cas même si elle a ses propres pouvoirs. Bien qu’on les voit s’affronter dans la série de comics, cela ne devrait pas arriver dans la nouvelle série ni dans le MCU au complet, du moins pas maintenant. Les scénaristes vont prendre le temps de bien poser le décor et lui faire vivre quelques aventures avec Banner avant d’intégrer la super héroïne dans le Marvel Cinematic Universe à plus large échelle. Notamment dans Secret Wars (les Guerres Secrètes) qui se préparent en coulisses.

De plus, comme elle n’a reçu qu’une petite partie des pouvoirs du géant vert, on imagine qu’elle ne ferait pas long feu dans un combat opposant les deux Hulk. Elle reste néanmoins une excellente combattante.

À quelle moment dans la chronologie Marvel se déroule la série ?

C’est probablement la question la plus épineuse pour l’instant. Quand se déroule She Hulk. À en juger par le bras droit de Banner / Hulk en bonne santé, on est porté à penser que cette nouvelle série se déroule soit bien avant Avengers Endgame où Hulk est le responsable du Blip qui ramène toutes les personnes supprimées par Thanos ; soit entre Avengers Infinity War et Endgame, lorsque Banner est déprimé et qu’il commence à considérer Hulk comme un « remède plutôt que comme une maladie » comme il le dit lui-même dans le dernier film des frères Russo.

Mais, n’oublions pas que Hulk a la capacité de guérir très vite (pas aussi vite que Wolverine ou Deadpool mais tout de même). Il est donc possible que She Hulk se déroule après Endgame. Mais ce serait étrange car Bruce Banner apparait sous sa forme humaine dans la scène post-crédits de Shang-Chi, le super héros expert en arts martiaux. Dans cette dernière il apparait, à Kamar Taj où Wong l’a convoqué, sous forme d’hologramme en compagnie de Captain Marvel / Carol Danvers (Brie Larson). Mais il a surtout le bras en écharpe ! Ce qui veut dire qu’il était toujours blessé après Endgame et qu’il avait repris forme humaine. Alors serait-il capable de se transformer comme bon lui semble ? Là est la question…

Qui incarnera She Hulk dans la série de Marvel Studios ?

Comme on l’avait appris précédemment c’est Tatiana Maslany qui incarnera l’avocate et super héroïne She Hulk à l’écran. On a déjà pu la voir notamment dans Parks and Recreation où elle jouait le rôle de Nadia, le love interest de Tom Haverford. On l’a vue également dans Perry Mason, nouvelle version et 3Below: Tales of Arcadia.

Tatiana Maslany est une actrice canado-américaine de 36 ans, née le 22 septembre 1985 à Regina en Saskatchewan. Elle a passé toute son enfance là-bas et a fait sa scolarité à la Dr. Martin LeBoldus High school où elle participait à autant de productions que possible.

Date de sortie : quand sort la saison 1 de She-Hulk ?

La saison 1 de She Hulk (il est encore trop tôt pour savoir s’il y aura une saison 2) est réalisée Kat Coiro (6 épisodes) et Anu Valia (3 épisodes), et scénarisée par Jessica Gao. La série télévisée aux accents judiciaires sera disponible à partir du 17 août 2022 sur Disney+ et jusqu’au 12 octobre 2022.

Production, tournage : combien d’épisodes compte la saison 1 de She-Hulk ?

Comme tant d’autres projets du MCU, le tout a été filmé à Atlanta, dans l’État de Géorgie aux États-Unis d’Amérique. Si l’on en croit les données disponibles sur IMDB (Internet Movie Data Base ; la base de données des films sur internet), on devrait avoir droit à neuf épisodes d’une demi-heure chacun. Cela diffère des autres séries de Marvel de The Falcon and The Winter Soldier jusqu’à Ms Marvel en passant par Loki et Moon Knight. La dernière fois que nous avons eu 9 épisodes c’était pour Wandavision. La nouvelle série sera donc à suivre sur Disney Plus pendant 9 semaines!

Intrigues : de quoi parle la saison 1 de She-Hulk ?

Difficile à dire mais si l’on se fie à la bande annonce diffusée il y a peu et visible sur cette page, l’avocate devrait se voir confier les rênes de la division des affaires surhumaines au cabinet où elle exerce sa profession. Jennifer Walters devrait également devenir l’avocate d’Emil Blonsky / The Abomination que l’on a pu voir en compagnie de Wong dans Shang-Chi.

On sait également qu’elle affrontera Titania (incarnée par Jameela Jamil) l’une de ses plus grandes rivales qui devrait faire une apparition fracassante en plein procès. En tant qu’avocate, peut être qu’elle croisera la route de Matt Murdock même si ce dernier exerce à New York. Aucun doute que cette comédie juridique sera une bonne expérience.

Qui sont les actrices et acteurs qui vont jouer dans She Hulk ?

La distribution de « She-Hulk: Avocate » avec Tatiana Maslany sera composée des actrices et des acteurs suivants :

  • Tatiana Maslany : Jennifer Walters / She-Hulk
  • Mark Ruffalo : Bruce Banner / Hulk
  • Tim Roth : Emil Blonsky / Abomination
  • Ginger Gonzaga : Nikki, la meilleure amie de Jennifer
  • Renée Elise Goldsberry : Amelia
  • Jameela Jamil : Titania, une rivale de She-Hulk
  • Benedict Wong : Wong
  • William Hurt : Secrétaire d’état Ross / Red Hulk (William Hurt étant décédé cette année, il serait étonnant qu’on le voit)

Malgré la polémique liée aux effets spéciaux, l’équipe de production, Kat Coiro en tête, sait que sa série va de toutes façons cartonner.

Quelles sont les autres séries Marvel prévues?

Avant She Hulk, 2e série de l’été, c’est d’abord Ms Marvel alias Kamala Khan qui est jouera dans la prochaine sérieéponyme qui sera diffusée sur Disney+ à partir du 8 juin 2022 et jusqu’au 13 juillet 2022 sur 6 épisodes. Cette production introduira la première super héroïne musulmane de l’univers cinématographique de Marvel (quoiqu’on ne sache pas si Layla de Moon Knight est affiliée à une religion).

L’an prochain, en 2023, nous pourrons profiter d’Echo, personnage sourd et muet introduit dans Hawkeye en fin d’année dernière. Puis nous devrions avoir une future série consacrée à Secret Invasion, Iron Heart (une héroïne qui succède à Tony Stark et Iron Man), Armor Wars et même une future série qui se déroulerait à Wakanda. Sans oublier les saisons 2 de Loki et What if…? qui vont s’intéresser encore au Multivers. Enfin, le spin-off Agatha House of Harkness est également prévu pour l’année prochaine. Kevin Feige a décidément tout prévu.

En attendant tout cela, vous pouvez vous plonger dans les séries disponibles sur Disney+ comme Moon Knight (qui a commencé le 31 mars 2022 avec une impressionnante prestation d’Oscar Isaac), Wandavision pour profiter au maximum de Doctor Strange 2 ou encore What if…? pour en savoir plus sur le Multivers. Sans oublier les classiques précédemment sur Netflix : Luke Cage, Daredevil (une 2e série a été annoncée pour ce super héros), Jessica Jones, et The Defenders (non, Iron Fist n’existe pas).

Rappelons que Doctor Strange in the Multiverse of Madness de Sam Raimi sortira sur Disney+ le 22 juin 2022.

N’oublions pas non plus la série Obi Wan Kenobi qui enrichira l’univers Star Wars dès le 27 mai 2022.