Non, il ne s’agit pas d’un copié-collé raté : le prochain Postal s’intitule bel et bien Postal 4: No Regerts. Perso, j’aurais préféré No Ragrets.
Donc oui, un nouveau Postal toujours développé par le studio Running With Scissors. Les créateurs de cette franchise semblent avoir appris une leçon importante avec Postal III, soit de ne jamais plus nous offrir une expérience à la troisième personne. Même Running with Scissors dit à la blague qu’il n’y a pas de troisième jeu Postal tellement il a sombré dans l’oubli.
Déjà disponible sous forme d’accès anticipé sur Steam avec un rabais de 10 % jusqu’au 21 octobre, Postal 4: No Regerts promet encore de nous choquer avec son humour noir. Le Postal Dude est de retour avec à ses côtés le chien Champ.
Quand le protagoniste se fait voler tous ses effets personnels en début de partie, il doit improviser. Quoi de mieux que de tenter sa chance dans une nouvelle ville? Avec la voix de Jon St John (Duke Nukem) en remplacement de Rick Hunter, explorer Edensin et gagner en notoriété sera assez badass merci!
Certains thèmes épineux comme la frontière entre les États-Unis et le Mexique ou le côté sombre du gambling feront de Postal 4: No Regerts un jeu polémique à coup sûr. Et c’est sans compter sur l’aspect violent ou perturbateur des actions disponibles au joueur : uriner partout, brûler vif des citoyens, exploser des têtes, utiliser un chat comme silencieux (un classique!) et j’en passe.
Le studio nous promet cette fois la possibilité d’emprunter une voie « pacifique » même si on se doute bien que ce sera une façon de jouer moins optimale. Le Postal Dude pourra aussi compter sur un quadriporteur pour traverser la ville d’Edensin avec style. Certaines nouvelles armes vont ajouter du piquant à votre déchéance, notamment un bâton taser et une mine à pigeons. Au moins il y a de l’originalité!
Postal 4 est offert en accès anticipé, donc son développement n’est pas terminé. Running With Scissors a partagé un plan d’action complet pour les prochaines semaines que vous pouvez suivre ici. Le jeu sera encore divisé en jours de la semaine (lundi au vendredi). Pour l’instant, seules les 3 premières missions du lundi sont offertes sous forme d’alpha instable. Aucune date officielle pour la sortie finale n’a été annoncée.
Bande-annonce de Postal 4: No Regerts