PlayStation Plus : les jeux de mai en fuite

Avant l’arrivée de la nouvelle mouture du service PlayStation Plus en juin, Sony prépare son offre dite traditionnelle de jeux à télécharger sur PlayStation 4 et PlayStation 5 en mai.

Fidèle à ses habitudes, bill-bil kun de Dealabs nous révèle le contenu réservé aux abonnés avant l’heure. Voici les jeux qui seront à l’honneur dès le 3 mai prochain :

  • FIFA 22 (PlayStation 4 et PlayStation 5)
  • Tribes of Midgard (PlayStation 4 et PlayStation 5)
  • Curse of the Dead Gods (PlayStation 4)

Il s’agit de la première fois qu’un jeu de la licence FIFA par Electronic Arts se retrouve parmi les gratuités PlayStation Plus. Ironiquement, ce sera aussi la dernière, puisque la société a perdu les droits exclusifs d’exploiter la FIFA et qu’elle renommera ainsi son prochain jeu de foot autrement.

Vous reconnaitrez peut-être Tribes of Midgard de cette liste, car le jeu a été développé par le studio montréalais Norsfell. Il s’agit d’une expérience « coopérative pouvant accueillir jusqu’à 10 joueurs, avec un mélange unique d’action, de survie et d’éléments roguelite. Les joueurs doivent défendre leur village contre des hordes d’envahisseurs – esprits mortels et brutes gigantesques – qui menacent chaque nuit de détruire la graine d’Yggdrasil, l’arbre sacré que vous avez juré de protéger. Ce n’est qu’en protégeant la graine que vous et votre tribu pourrez empêcher le Ragnarök, la fin du monde ».

Enfin, Curse of the Dead Gods est un autre jeu dans le genre roguelite. Développé par le studio indépendant Passtech Games, il a obtenu une excellente réception sur PC (Steam). Offert aussi sur PlayStation 4 et Xbox One, il nous invite à explorer un gigantesque labyrinthe et tenter de survivre à ses nombreux pièges. De puissantes malédictions ajoutent une dimension unique à chaque partie.