Phantom Liberty : l’extension tant attendue de Cyberpunk 2077

La nouvelle extension tant attendue, Phantom Liberty, de Cyberpunk 2077 est enfin confirmée ! Découvrez tout ce qu'il y a savoir à ce jour sur le nouveau DLC qui complète l'histoire de ce jeu extra !

Le jeu Cyberpunk 2077 s’apprête à accueillir sa première grosse extension, Phantom Liberty. Prévue pour le 26 septembre 2023, elle promet d’ajouter du contenu inédit et des améliorations au jeu original. Dans cet article, nous allons vous présenter les nouveautés à venir avec cette extension et les changements qu’elle implique.

Nouveautés au programme

Phantom Liberty apporte son lot de nouveautés pour les fans de Cyberpunk 2077. Parmi ces ajouts, on compte notamment :

  • Une nouvelle fin pour le jeu principal
  • Des histoires inédites
  • Des relations avec les personnages qui auront un impact sur la fin de l’extension

Une fin alternative pour Cyberpunk 2077

Cette extension va introduire une nouvelle fin pour le jeu principal, car elle se déroule avant la fin de l’histoire principale. Les éléments de Phantom Liberty auront donc un impact sur la manière dont se termine le jeu de base. Selon vos propres choix et vos relations avec les différents personnages, vous pourrez débloquer cette nouvelle fin.

Histoires inédites et relations avec les personnages

En plus d’une nouvelle fin pour le jeu, l’extension Phantom Liberty propose aussi des histoires inédites à découvrir. Ces nouvelles intrigues seront directement liées aux interactions que vous aurez avec les différents personnages du jeu.

Configuration minimale requise revue à la hausse

Cyberpunk 2077

CD Projekt RED profite de l’arrivée de Phantom Liberty pour revoir à la hausse la configuration minimale requise pour jouer à Cyberpunk 2077. Les changements les plus importants concernent notamment :

  • Le support officiel du disque dur supprimé
  • La nécessité d’une carte graphique Nvidia GTX 1060 6 Go ou AMD Radeon RX 580 8 Go au minimum

Adieu le disque dur, bonjour le SSD

L’une des nouveautés principales en termes de configuration est la suppression du support officiel du disque dur. Pour jouer à Cyberpunk 2077 et profiter pleinement de cette extension, il sera désormais nécessaire de posséder un SSD.

Carte graphique : une exigence revue à la hausse

Phantom Liberty demande également une mise à niveau de votre système pour pouvoir être joué dans de bonnes conditions. Ainsi, CD Projket Red annonce qu’il faudra posséder au moins une Nvidia GTX 1060 6 Go ou une AMD Radeon RX 580 8 Go pour jouer à Cyberpunk 2077 avec cette extension.

Optimisations et ray tracing

Cyberpunk 2077 extension

Avec l’arrivée de Phantom Liberty, Cyberpunk 2077 devrait se présenter sous un nouveau jour grâce aux optimisations mises en place et aux scènes époustouflantes proposées. Néanmoins, il convient de noter que certaines améliorations graphiques, comme le ray tracing, ne seront accessibles qu’aux possesseurs de cartes graphiques RTX 4000 et supérieures.

Des améliorations visuelles pour tous ?

Si l’optimisation a bien été au rendez-vous depuis le lancement du titre, il faudra malgré tout disposer d’une configuration assez solide pour profiter pleinement des nouveautés apportées par Phantom Liberty. Les joueurs possédant une carte graphique moins performante devront donc se contenter des améliorations de base proposées par cette extension.

En conclusion, l’extension Phantom Liberty de Cyberpunk 2077 s’annonce comme un ajout majeur pour les fans du jeu. Entre une nouvelle fin alternative, des histoires inédites et des améliorations graphiques, les joueurs auront de quoi se divertir pendant de nombreuses heures supplémentaires. Néanmoins, il faudra veiller à posséder une configuration suffisamment puissante pour en profiter pleinement.