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PayDay 2 : entrevue exclusive avec le producteur Almir Listo

Suite à la mise en place récente du contenu gratuit Infamy pour le jeu de tir PayDay 2, nous avons contacté les développeurs à Starbreeze Studios dans le but d’extraire quelques informations additionnelles à ce sujet. Voici donc notre entrevue exclusive offerte en langue source et traduite par nos soins. La version originale est disponible à la page deux.

Merci de nous accorder du temps aujourd’hui et de répondre à nos questions. Pouvez-vous vous introduire auprès de nos lecteurs et nous en dire plus à propos de votre emploi?

Certainement! Je m’appelle Almir Listo et je travaille en tant que producteur à Starbreeze Studios où je m’occupe de PayDay 2 avec les autres membres de l’équipe à Overkill. Ma tâche est d’assurer qu’au final, le jeu soit fidèle à ce que nous avons visualisé et que l’équipe d’Overkill possède tous les outils nécessaires à leur succès.

Sur une base quotidienne, je me charge d’un peu de tout; de la planification générale, de m’assurer que tout le monde remplit ses tâches, que la localisation est à jour et que les armes ont des noms cool. Dernier point mais non le moindre, je discute beaucoup avec la communauté PayDay, un aspect très amusant puisqu’il s’agit d’un groupe incroyable de personnes issues des quatre coins du monde et qui partagent tous cet amour pour la franchise PayDay et l’art du cambriolage.

Vous venez de lancer le contenu gratuit Infamy pour PayDay 2, lequel ajoute plusieurs nouvelles fonctionnalités tout en nécessitant un investissement de temps considérable de vos fans. À quel point avez-vous eu de la difficulté à trouver une solution au endgame dans un jeu de tir basé sur la coopération?

Nous avions une très bonne idée de ce que nous désirions faire. C’est toujours un défi lorsque nous créons du contenu car nous désirons qu’il soit intéressant, et c’est devenu un défi encore plus imposant car aucun autre jeu coopératif, du moins au premier coup d’oeil, n’a réalisé une pareille chose avant nous. Mais je crois que là réside toute la chose, de créer du nouveau contenu et de voir comment la communauté réagit. Que la critique soit bonne ou non, nous prenons tout en considération et voyons à améliorer le contenu.

Nous n’avons lancé que la première partie du système Infamy (les cinq premiers niveaux sur 14) et nous passons en revue les commentaires de la communauté, nous discutons avec les fans et entre nous à propos de ce qui fonctionne et de ce qui fonctionne moins.

Puisque nous allons travailler avec PayDay 2 pour un bon moment encore, le contenu sera créé en fonction des résultats d’analyse. Nous continuerons de participer activement aux discussions avec les fans pour que le jeu devienne sans cesse meilleur.

De nos jours, la plupart des contenus supplémentaires (DLCs) sont inaccessibles sauf en payant, donc de voir Infamy offert gratuitement est un vrai soulagement. Pas tout le DLC pour PayDay 2 est gratuit, mais y’a-t-il une raison pourquoi celui-ci en particulier l’est?

La raison pourquoi nous offrons du contenu gratuit à la communauté PayDay est parce qu’en tant que joueurs, nous aimerions voir davantage de ces initiatives. Il n’existe pas de meilleure sensation que de recevoir du contenu gratuit dans un jeu que vous appréciez depuis un moment et qui, du coup, vous replonge dans son univers. Nous entretenons une étroite relation avec les joueurs et discutons avec eux ouvertement, nous les laissons commenter et offrir des suggestions quant à notre travail. Je crois personnellement que nous créons de meilleurs jeux grâce à cette attitude, et je pense que nos fans se sentent respectés en retour, qu’ils font partie de nos jeux comme jamais.

Avec le système Infamy en particulier, c’est une façon pour nous de dire à nos fans de longue date qui ont atteint le niveau maximal et qui croient avoir tout vu dans le jeu qu’il y a encore des choses à venir. Lorsqu’ils pensaient avoir tout complété, nous les replongeons dans cet univers. Je crois qu’ils apprécient le fait que nous leur présentons du nouveau contenu, de voir s’ils vont mordre à l’appât. Lorsqu’ils le font éventuellement, ils sont plus heureux car ils se retrouvent avec beaucoup de nouvelles choses à voir avec leurs amis.

Du côté du contenu, à quoi les fans peuvent-ils s’attendre de la série dans le futur? Davantage de contenu gratuit comme Infamy ou des expansions payantes telle que Armored Transport, ou peut-être les deux?

Les deux! Nous allons développer plus de DLC et, bien entendu, de cambriolages. À ce jour, nous avons distribué sept contenu additionnels sur PC : quatre payants et trois gratuits. Nous continuerons à créer du contenu tant et aussi longtemps que nous n’aurons pas exploré tous les types de cambriolages.

Pour conclure, avez-vous d’autre chose à partager avec vos fans?

Préparez-vous à une année endiablée : l’année des cambriolages!

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