Alors que la firme vient de révéler le contenu de son programme en ligne, on apprend que la Console Virtuelle ne sera pas de la partie.
Nintendo Switch =/= Console Virtuelle
Big N a décidément un vrai problème avec Internet pour ses consoles. Alors que ses concurrents ont déjà des programmes rodés depuis deux générations, Nintendo a vraiment du mal. Entre les codes ami qui ont fait leur retour et le mode en ligne, ce n’est pas la panacée.
La dernière pierre à cet édifice bancal est l’absence notable (et notée) de la Console Virtuelle. Celle qui a fait les beaux jours de la Wii, de la Wii U et de la 3DS ne sera donc pas présente pour Nintendo Switch. On pouvait compter sur des jeux de nombreuses consoles comme la NES, Super NES, Neo Geo, et même les consoles de SEGA. La firme a annoncé qu’hormis un programme contenant 20 jeux NES, la Console Virtuelle ne sera pas présente sur sa machine hybride. Certains pensent que Nintendo s’assoit sur des rentrées d’argent. On a plus tendance à penser que Big N a plus d’un tour dans son sac. Même s’il est un peu tard pour tenter de nouvelles choses sur ce front, nous attendons de voir. Mais nous sommes plutôt déçus de cette décision.