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Une nouvelle Maj pour The Last of Us Part I sur PC apporte corrections et compatibilité FSR 4

Le suivi régulier de Naughty Dog pour une version PC plus stable

Même après sa sortie sur la dernière génération de consoles et sur PC, The Last of Us Part I n’est pas laissé de côté par son développeur. Naughty Dog poursuit l’amélioration de cette version, notamment en réponse aux retours de la communauté PC. C’est dans ce contexte que le patch 1.1.5 vient d’être publié pour renforcer la stabilité du jeu et corriger divers dysfonctionnements.

Cette mise à jour ne concerne que la version PC ; les possesseurs de PS5 et PS5 Pro ne sont donc pas concernés. Elle s’inscrit dans une série d’ajustements réguliers visant à peaufiner la compatibilité, optimiser les performances et assurer une expérience fluide, quelle que soit la configuration matérielle du joueur.

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Des performances renforcées et des crashs corrigés pour une meilleure immersion

L’un des principaux axes du patch 1.1.5 réside dans l’amélioration des performances générales. Plusieurs optimisations ont été appliquées pour offrir un gameplay plus fluide et limiter les ralentissements ou les pertes d’images qui pouvaient survenir dans certaines situations. Le studio a également corrigé divers bugs à l’origine de crashs aléatoires, ce qui devrait rassurer les joueurs confrontés à ces problèmes techniques.

Une meilleure prise en charge du Steam Deck pour les joueurs nomades

Les utilisateurs de Steam Deck peuvent, eux aussi, se réjouir. Le patch corrige notamment un souci audio spécifique à cette plateforme. Ce problème est désormais résolu, renforçant la jouabilité sur la console portable de Valve, de plus en plus plébiscitée pour le jeu nomade.

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L’ajout très attendu du FSR 4 pour les utilisateurs de cartes graphiques AMD

L’autre grande nouveauté de cette mise à jour est la prise en charge du FSR 4 (FidelityFX Super Resolution 4), la dernière technologie d’upscaling développée par AMD. Compatible avec les cartes graphiques Radeon les plus récentes, cette solution permet d’améliorer la fluidité du jeu sans sacrifier la qualité visuelle, un atout précieux pour les joueurs souhaitant maximiser leurs performances sans investir dans une nouvelle machine.

Le jeu détecte désormais automatiquement la version du FSR en fonction du pilote installé, ce qui assure une meilleure intégration et un fonctionnement optimal.

Détails techniques du patch 1.1.5 résumés

CatégorieModifications apportées
PerformancesOptimisations diverses et amélioration de la stabilité générale
Bugs/crashsCorrections de crashs aléatoires affectant la progression
Steam DeckCorrection d’un bug audio provoquant un son altéré dans certaines zones
AMD/FSR 4Ajout de la compatibilité avec le FSR 4 pour les GPU Radeon compatibles
Affichage FSRLa version de FSR utilisée est désormais visible en fonction des données du pilote installé

🎮 Vous avez testé cette nouvelle version ? Avez-vous remarqué une amélioration significative de la fluidité ou de la qualité visuelle ? Partagez vos impressions en commentaire ou discutez-en avec la communauté !

TheLastOfUsPart1, ActuGaming, NaughtyDog, SteamDeck

Passionné par l’univers du gaming, je suis un rédacteur web spécialisé dans les jeux vidéo. Actuellement, je gère la rubrique jeux vidéo du blog jeux.ca, où je partage mon expertise et mon amour pour les jeux avec une communauté de passionnés. Avec une connaissance approfondie des dernières tendances et des nouveautés du monde vidéoludique, je m’efforce de fournir des articles clairs, directs et captivants. Mon objectif est d’informer et d’inspirer les lecteurs, qu’ils soient joueurs occasionnels ou hardcore gamers.

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