On apprenait hier soir que NetEase Games, département jeux vidéo de l’un des plus grands fournisseurs d’accès à internet en Chine, réalisait un investissement conséquent et stratégique chez Behaviour Interactif.
NetEase Games main dans la main avec Behaviour
Sans en dévoiler le montant, Behaviour annonce fièrement l’acquisition d’une participation minoritaire par NetEase Games. Le distributeur de jeux mais surtout fournisseur d’accès à internet chinois vient en effet de réaliser un investissement dans l’entreprise québécoise se disant fière de la faire grandir. Behaviour continuera d’exercer de façon totalement indépendante tout en accueillant un nouveau membre à son conseil d’administration.
Pour rappel, c’est en partie grâce à NetEase que Bungie a pu prendre son indépendance d’Activision. Les développeurs de Destiny révélaient en effet que l’entreprise asiatique avait investit plus de 100 millions de dollars américains pour la création, entre autres, d’une nouvelle propriété intellectuelle.
De son côté, Behaviour voit entrer dans son capital une société qui n’a plus vraiment besoin de faire ses preuves. Le studio qui travaille notamment avec de nombreux partenaires va profiter de cette nouvelle manne financière pour développer sa partie recherche et développement et ainsi avoir une longueur d’avance sur ses concurrents.