Dans quelques mois Mortal Kombat 11 sera entre vos mains. En attendant, voici ce que l’on sait sur le jeu de combat le plus gore et sanglant du moment.
Lever de rideau sur Mortal Kombat 11
Si on est au courant de son existence depuis les Game Awards, on ne savait pas en revanche le nombre de nouveautés qu’allait apporter ce onzième volet. Il peut être difficile d’innover en matière de jeu de combat mais force est de constater que NetherRealm n’a pas chômé. Lors d’un événement diffusé hier, les développeurs ont en effet levé le voile sur cette suite plus sanglante que jamais.
Nouveautés
Ed Boon, co-créateur de la série et actuel directeur créatif, était sur scène pour présenter une avant-première pas piqué des hannetons. Il explique tout d’abord que la personnalisation est plus poussée que dans le précédent épisode. Un peu à la manière de SoulCalibur, les joueurs pourront faire leur propre version de leur personnage préféré pour le rendre unique. Des armes aux costumes en passant par les introductions pré-combat, les possibilités sont infinies.
Puis, si des personnages sont de retour comme Baraka, un petit nouveau fait son apparition. Geras de son prénom peut contrôler le temps et amène un nouveau style de jeu encore jamais vu dans la série presque trentenaire. Mais ce n’est pas tout puisque si Sonya Blade est toujours présente, elle est désormais doublée par une combattante de choc. La rumeur persistait et s’avère vraie puisque c’est Ronda Rousey qui incarnera le soldat décoré des forces spéciales.
Enfin, en termes de gameplay, on ne connait pas encore e nombre de modes de jeu mais on sait qu’ils seront nombreux. Par ailleurs, Boon a précisé une nouveauté, l’apparition de jauges au bas de l’écran. L’une est défensive et l’autre offensive. À la manière d’Injustice 2, elles permettent, une fois remplies, de déclencher des attaques dévastatrices.
Mortal Kombat 11 sera disponible le 23 avril sur PS4, XBO, Nintendo Switch et PC. Ceux qui le précommandent auront accès à Shao Khan, mais également à la bêta multijoueur. Cette dernière débutera le 28 mars.