Mise à jour du système PlayStation 5 : découvrez les nouveautés

La dernière mise à jour du système PlayStation 5 apporte son lot de nouveautés pour améliorer l'expérience utilisateur. Voici un aperçu des principales fonctionnalités ajoutées.

Nouvelles améliorations audio pour la DualSense

La manette DualSense de la PS5 sera désormais dotée d’un audio amélioré grâce à cette mise à jour. Auparavant, certains utilisateurs se plaignaient d’un son de mauvaise qualité émis par le haut-parleur de la manette. Désormais, le problème semble être résolu avec une meilleure qualité et clarté du son.

Meilleure annulation du bruit pour le micro DualSense

Le microphone intégré à la manette DualSense bénéficie également d’une mise à niveau avec cette nouvelle version du système. En effet, l’annulation du bruit est désormais améliorée, ce qui permettra aux joueurs de communiquer plus efficacement dans leurs parties en ligne sans subir les interférences parasites.

Ajustement de la luminosité du voyant lumineux de la PS5

Grâce à cette mise à jour, il vous sera dorénavant possible d’ajuster la luminosité du voyant lumineux situé sur la console PlayStation 5. Cela permettra notamment aux utilisateurs de la console de choisir l’intensité lumineuse qui leur convient le mieux en fonction de leur environnement de jeu.

Partage d’écran interactif avec des indicateurs et des emojis

Partage d'écran interactif avec des indicateurs et des emojis

La fonction de partage d’écran offerte par la PlayStation 5 prend une nouvelle dimension grâce à cette mise à jour.

  • Désormais, les joueurs pourront interagir davantage en utilisant des pointeurs et des emojis lorsqu’ils partageront leur écran avec leurs amis en ligne.
  • Cette fonctionnalité permettra par exemple de donner des indications claires sur un passage difficile ou simplement d’exprimer ses émotions de manière plus amusante.

Réactions mitigées suite à cette mise à jour du système PlayStation 5

Malgré ces nouveautés intéressantes, il semblerait que la mise à jour du système n’ait pas totalement convaincu certains joueurs. En effet, plusieurs d’entre eux ont exprimé leur déception quant à l’absence de thèmes personnalisés dans cette version, alors qu’il s’agit là d’une fonction particulièrement appréciée et attendue par la communauté.

  • Audio amélioré pour la DualSense,
  • Annulation du bruit pour le micro DualSense,
  • Ajustement de la luminosité du voyant lumineux de la PS5,
  • Partage d’écran interactif avec des pointeurs et des emojis.