Minecraft : Comment se procurer le composteur ?

Alors, on se met au vert ? Le composteur de Minecraft est arrivé avec la mise à jour 1.13 de désormais très cultissime, mais il se présente déjà comme un bloc essentiel à bien des égards. Alors, comment en posséder un et quelles sont ses utilités, on vous détaille tout.

🎮 Jeu Minecraft
🗺️ Objets Bloc composteur
📖 Sujet Comment se procurer un composteur
📍 Où le trouver ? Dans les fermes

Un composteur dans Minecraft est un bloc multifonctionnel que tout fermier devrait nécessairement avoir en sa possession. Il permet entre autres à transformer quelques-unes des matières biologiques et végétales en poudre d’os. Très souvent, les villageois peuvent s’en servir comme bloc de travail.

Dans la pratique dans le jeu, le rôle du bloc composteur est de recycler les végétaux pour les transformer en engrais. Lorsqu’il se remplit, on parle de composteur plein, mais pour cela on doit y retrouver 8 couches de compost. Ensuite le compost se transforme pour laisser le composteur être récolté par les villageois fermiers. Par chance, il est possible d’automatiser son remplissage et sa récolte grâce à un entonnoir pour s’en servir par la suite comme point de ravitaillement.

Comment se procurer un composteur dans Minecraft ?

Fabriquer un composteur dans Minecraft est facile lorsqu’on a tout le nécessaire à sa portée. Pour le coup, la construction de votre bloc d’engrais ne demande que 7 dalles différentes, quel que soit le genre. Une fois qu’on les a réunies, il faut les disposer en U pour parachever la fabrication d’un composteur dans Minecraft.

Si la fabrication n’est pas l’atout qui nous mettra en valeur, il existe bien un autre moyen de se procurer un composteur dans Minecraft. En effet, ces blocs se retrouvent un peu partout dans toutes les fermes présentes dans le jeu. Seulement, faut-il encore trouver un village dans lequel aller à la recherche de votre bloc composteur à engrais.

Quel est le fonctionnement d’un composteur dans Minecraft ?

Le fonctionnement d’un composteur dans Minecraft

Le recyclage n’est pas qu’une question d’actualité écologique, le jeu Minecraft vous permet également de devenir un acteur important de la cause verte. Les composteurs ont comme rôle principal le recyclage de la nourriture et des objets végétaux pour les transformer en poudre d’os par la suite. Les premières choses à savoir sur le fonctionnement d’un bloc composteur sont :

  • Niveau de remplissage : selon sa taille, le composteur se remplit différemment et les unités sont progressivement poussées vers le haut au fur et à mesure. Sa limite de remplissage dépend en grande partie de sa hauteur. Vide, on peut voir le plancher au-dessus ou le creux lorsqu’il est plein.
  • Système de compostage : Les objets compostables dans le jeu peuvent servir à remplir le composteur. Une indication verte apparaît sur le bloc lorsqu’on ajoute un objet avec succès. Les couches de compost à l’apparence de gousse apparaissent en fonction des pourcentages des objets qui ont été ajoutés. Seulement, dès la 7e couche de compost, l’apparence du contenu du bloc change pour indiquer que la collecte de la poudre d’os est déjà possible.

Il faut savoir que les objets d’origine végétale à ajouter au composteur n’ont d’impact sur la maturation de compost qu’à hauteur d’un certain pourcentage défini. Par exemple, on a 30 % de chances d’impacter sur le niveau du composteur avec des graines de blé pour 70 % gâchées.

Les autres utilités du composteur de Minecraft

Sinon, l’interaction d’un composteur avec d’autres éléments du jeu est tout aussi fondamentale à l’usage du bloc Minecraft. En effet, il est possible entre autres de servir du composteur comme et/ou avec :

  • Source d’énergie pour un comparateur Redstone. En positionnant le composteur derrière le comparateur de manière directe ou via le concours d’un bloc solide non alimenté, le Redstone émet un signal d’intensité comprise entre 0 et 8 en adéquation avec le niveau de remplissage du composteur.
  • Rattaché à un entonnoir : en plaçant le composteur au-dessus d’un entonnoir, ce dernier récupère la poudre d’os par le bas.