Le Super Bowl est l’événement télévisé le plus regardé aux États-Unis. Il est marqué par un show qui se tient à la mi-temps du match. Celui de 2023 sera assuré par la chanteuse Rihanna. Pour de plus amples informations, voici tout ce qu’il faut savoir sur la mi-temps du Super Bowl 2023.
Ce qu’il faut savoir sur le Super Bowl 2023
L’édition 2023 du Super Bowl se tiendra le 12 février 2023. Cette 27e finale du championnat américain de football se déroulera à Glendale dans l’Arizona. Le Super Bowl 2023 opposera ainsi deux équipes parmi les huit qui sont encore en lice. Il s’agit :
- des Dallas Cowboys ;
- des Philadelphia Eagles ;
- des New York Giants ;
- des San Francisco 49ers dans la NFC.
Dans la L’AFC, seuls les Kansas City Chiefs, Jacksonville Jaguars, Cincinnati Bengals et les Buffalo Bills sont encore en course. Les qualifiés pour le Super Bowl seront connus après les finales qui se joueront les 29 et 30 janvier 2023.
Le coup d’envoi du Super Bowl 2023 est prévu à 00h30 heure française. Il sera diffusé par la chaîne américaine Fox. Toutefois, les téléspectateurs français pourront regarder cette finale sur la chaîne l’Equipe ou sur beIN Sports. Ils pourront ainsi pleinement profiter du show de la mi-temps qui s’annonce grandiose. Pour ce faire, ils devront simplement se coucher tard ou se réveiller très tôt.
Le show de la mi-temps du Super Bowl 2023 avec Rihanna
Malgré l’arrivée d’Apple Music comme sponsor principal, la NFL ne rompt pas avec ses traditions. Ainsi, la mi-temps du Super Bowl 2023 est consacrée à un exceptionnel show comme à l’accoutumée. Ce sera donc l’occasion pour une super star d’éclabousser la finale de son talent.
Pour le show de la mi-temps du Super Bowl 2023, la NFL a fait appel à l’artiste Rihanna. La chanteuse barbadienne succédera donc à :
- Dr. Dre, Snoop Dogg, Kendrick Lamar, Eminem et Mary J. Blige en 2022,
- The Weekend en 2021 ou encore
- Jennifer Lopez et Shakira en 2020.
Ce choix porté sur Rihanna tient en haleine tous les fans de l’artiste. En effet, ce show de la mi-temps du Super Bowl 2023 marquera le retour de la chanteuse. Il convient de rappeler que Rihanna est absente de la scène musicale depuis plus de 5 ans.
Ce show de la mi-temps du Super-Bowl sera aussi le premier pour Apple Music. Ce dernier est en effet devenu le nouveau sponsor du spectacle après la fin de la collaboration avec Pepsi. Le producteur quant à lui sera le même. Il s’agira de la structure Roc Nation, propriété de l’artiste Jay-Z.
L’intérêt économique de la mi-temps du Super Bowl 2023
En dehors du sport et du spectacle, la mi-temps du Super Bowl 2023 revêt aussi un intérêt économique. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle de nombreuses marques se bousculent pour devenir partenaires de l’événement.
Le potentiel économique de la mi-temps du Super Bowl est favorisé par les audiences de cette finale. Celles-ci ont augmenté de 16% sur un an en 2022. En somme, ce sont plus de 112 millions d’Américains qui ont regardé le Super Bowl.
Grâce à ces audiences, la publicité a enregistré des prix records. Ainsi, la chaîne Fox dit avoir vendu un spot publicitaire d’environ 30 secondes à plus de 7 millions. Ces chiffres ne cessent de grimper tous les ans. Ainsi, il n’est pas impossible que de nouveaux records soient battus lors de la mi-temps du Super Bowl 2023.
En somme, retenez que le Super Bowl 2023 est l’un des événements les plus attractifs de l’année. Il est surtout attendu pour sa mi-temps qui laisse souvent place à un super concert. Celui de 2023 aura pour artiste principale Rihanna. Le rendez-vous est donc pris pour ce 13 février 2013 au petit matin afin de savoir ce qu’elle vous réserve.