Les nouveautés du PS Plus en août 2023 : 18 nouveaux jeux gratuits et promotions à ne pas rater

Le mois d'août 2023 s'annonce riche en surprises pour les abonnés du PS Plus.

Au programme, de nouveaux jeux gratuits, des promotions exceptionnelles sur le PlayStation Store et même quelques pertes au catalogue PS Plus Extra. Découvrons ensemble ce que nous réserve ce mois-ci.

Des jeux gratuits pour les abonnés PS Plus Extra, Premium et Access

Sony a une date fixe en ce qui concerne l’annonce des jeux gratuits. Comme chaque mois, les abonnés du PS Plus attendent avec impatience la liste des jeux offerts par Sony.

En août 2023, en plus des 18 jeux ajoutés il y a quelques jours, trois nouveaux titres seront disponibles gratuitement pour les heureux détenteurs d’un abonnement. La date et l’heure de l’annonce officielle sont encore tenues secrètes, mais on sait d’ores et déjà qu’elle aura lieu très prochainement.

Les promotions d’été sur le PlayStation Store

Ce n’est pas tout, car les soldes d’été ont également débarqué sur le PlayStation Store ! Sony propose ainsi près de 3000 jeux PS5, PS4, PS VR et leurs DLCs à prix cassés. Parmi eux, on retrouve des blockbusters et des titres qui ont marqué l’actualité vidéoludique ces derniers mois. Voici quelques exemples de productions à ne pas rater :

  • Des jeux AAA comme The Last of Us Part II, Ghost of Tsushima ou encore Cyberpunk 2077
  • Des titres indépendants ayant fait sensation tels que Hades, Disco Elysium ou encore Hollow Knight
  • Des jeux PS VR immersifs comme Astro Bot Rescue Mission, Moss et Firewall : Zero Hour

Ces promotions d’été sont l’occasion idéale pour compléter sa ludothèque sans se ruiner. Il est à noter que ces offres sont limitées dans le temps, alors n’hésitez pas à en profiter rapidement !

Xbox Game Pass : une concurrence de taille

Notons également que la concurrence entre les différents services d’abonnement ne faiblit pas. En effet, le Xbox Game Pass continue de proposer des nouveautés intéressantes, avec près d’une dizaine de titres ajoutés en juillet et août 2023. Parmi eux, des pépites déjà connues des joueurs Xbox, ainsi que quelques DLC pour des jeux populaires.

Le catalogue PS Plus Extra perd quelques jeux

Malheureusement, qui dit nouveaux jeux inclus dit aussi suppressions de certains titres du catalogue. Ainsi, le PS Plus Extra perdra 10 jeux dès le 15 août, dont plusieurs opus de la série Yakuza et Borderlands 3. Cette nouvelle intervient peu de temps après l’annonce des prochains ajouts au service, incluant des titres très attendus comme It Takes Two et Undertale.

La liste des jeux PS4 et PS5 quittant le service en août est variée, allant des shooters aux jeux de conduite. Sony a toutefois eu la délicatesse de prévenir les joueurs grâce à la section « Dernière chance de jouer » de la boutique PS5. Cela permet aux abonnés de profiter une dernière fois de ces titres avant leur disparition du catalogue.

En conclusion : un mois d’août riche en nouveautés et promotions

Pour conclure, le mois d’août 2023 s’annonce intéressant pour les abonnés du PS Plus. Entre les jeux gratuits, les promotions estivales sur le PlayStation Store et les changements dans le catalogue PS Plus Extra, il y a de quoi ravir tous les gamers. Alors n’hésitez pas à surveiller l’annonce officielle des jeux offerts et à profiter des soldes d’été avant qu’il ne soit trop tard !