Poudlard est beaucoup plus beau du haut d’un magnifique balai et tous les joueurs qui en possèdent déjà un dans le merveilleux Hogwarts Legacy peuvent le confirmer. Alors, comment s’en procurer un ou comment se tourner vers les meilleurs d’entre eux ? Tout sur les meilleurs balais de l’Héritage de Poudlard dans cet article !
🎮 Jeu | Hogwarts Legacy : L’Héritage de Poudlard |
🗺️ Objets | Balais volants |
📍 Sujet | Acquisition et améliration des meilleurs balais volants |
📅 Date de sortie du jeu | 7 février 2023 |
La particularité du nouveau jeu Hogwarts Legacy : L’Héritage de Poudlard, c’est son grand monde ouvert qu’il est possible de parcourir au travers des nombreuses missions dans l’histoire. Selon, les avis des joueurs enfourcher un balai magique serait la meilleure manière de visiter ou de revisiter l’incroyable monde de l’épopée d’Harry Porter. Avis partagé ou pas, il est tout de même évident que ça reste stylé de se balader dans les cieux de Poudlard sur un engin magique comme le héros de la saga culte.
Seulement, le balai ne s’obtient pas tout de suite ! Le début de l’aventure se fera tout doucement sur le rythme des pas et des courses dans les couloirs de la prestigieuse école de sorciers. En effet, le personnage créé commence son parcours en marchant pour assister aux premiers cours dont celui de vol sur balai.
Très simple, il suffit de passer les petites épreuves test de la célèbre professeur Kogawa et le tour est joué. En théorie, en moyenne un peu plus de 5 heures sont nécessaires pour se rendre à ce niveau du jeu. Par chance, le personnage va être accompagné dans sa tâche d’un acolyte nommé Everett avec lequel apprendre à manier la bécane. D’ailleurs, il sera déjà possible de visiter Poudlard depuis les cieux !
Essais en vol : Acheter son balai volant
Pour acheter un balai de qualité dans Hogwarts Legacy : L’Héritage de Poudlard, c’est très simple. En effet, l’acquisition d’un équipement original nécessite seulement de :
- Se rendre dans la boutique Bôbalais à Pré-au-Lard ;
- Acheter un équipement pour 600 gallions.
Cependant, il faut savoir que l’apparence du balai n’influe pas réellement sur ses performances. Vendre son ancien balai pour aider à générer des gains qui peuvent servir à acheter d’autres équipements un peu plus tard dans l’aventure.
Astuces pour améliorer son balai magique
Les épreuves d’Imelda ont des récompenses à la clé qui permettent d’améliorer son balai. À chaque fois qu’on en termine une avec succès, on obtient une amélioration qui pourra servir à perfectionner sa monture. Les améliorations obtenues vont être utilisées dans la boutique Bôbalais.
- 1ere amélioration grâce au défi à Poudlard : Il faut aller à la rencontre de Imelda Reyes en se rendant à Quidditch pour ce premier défi. Les bulles sont à disposition pour accélérer et gagner en vitesse pour tout rafler. Par la suite, il est question de retrouver monsieur Weeked dans le but d’obtenir l’amélioration de l’accélération du balai. Celle-ci n’est pas donnée, car elle coûte la somme de 1 000 gallions chez Bôbalai.
- 2e amélioration avec le défi à Irondale : pour ce défi, il faut se rendre tout au sud de Poudlard dans le but de rencontrer Imelda. De là, il est question de remporter la course organisée pour remporter l’amélioration. Le schéma est le même pour la fin, car il faudra après retourner voir monsieur Weekes à sa boutique de Bobalais et améliorer son balai contre la modique somme de 4 000 gallions.
- 3e amélioration à la suite du défi à la Côte du Collet : pour ce 3e et dernier défi d’Imelda, on obtient une amélioration à 7 500 gallions chez monsieur Weekes à Bôbalais.
Une longue liste de balais à portée de main
Pour un début, dans Hogwarts Legacy, 5 coloris différents sont disponibles pour personnaliser son balai, mais ce n’est pas tout. Au-delà des améliorations et des personnalisations standard, il existe d’autres moyens de profiter d’un balai unique en son genre. En effet, au cours de l’aventure, il est possible d’acheter des balais plus rares et plus originaux. Au total, on a répertorié 13 balais différents à ajouter à sa collection parmi lesquels on retrouve :
- Le balai à flèche d’argent (vendu par Arn après la quête Chariots disparus à Campolard-en-bas) ;
- Le balai d’aéromancier pour 3 000 pièces (disponible chez la marchande itinérante Rohan Prakash au lac de Grottaleau) ;
- Le balai familial ancien pour 2 500 pièces (à trouver dans le Nord du marais de Southsea) ;
- Le balai faux aérienne pour 5 000 pièces (à l’Est du marais de North Ford Léopold Babcocke).
D’autres balais sont également disponibles à la fin du défi des ballons. Plus on éclate, on débloque quelques d’entre eux. Pour ne citer que ceux-là, les premiers balais à gagner sont les suivants :
- Le balai danseur nocturne à récupérer après deux ensembles de ballons éclatés ;
- Le balai illico presto à récupérer après cinq ensembles ballons éclatés ;
- Le balai braisier à récupérer après dix ensembles ballons éclatés ;
- Le balai escarbille à récupérer après quinze ensembles ballons éclatés.