Meilleurs balais Hogwarts Legacy : Comment les obtenir et les améliorer ?

Poudlard est beaucoup plus beau du haut d’un magnifique balai et tous les joueurs qui en possèdent déjà un dans le merveilleux Hogwarts Legacy peuvent le confirmer. Alors, comment s’en procurer un ? Tout sur les meilleurs balais Hogwarts Legacy dans cet article !

🎮 Jeu Hogwarts Legacy : L’Héritage de Poudlard
🗺️ Objets Balais volants
📍 Sujet Acquisition et améliration des meilleurs balais volants
📅 Date de sortie du jeu 7 février 2023

La particularité du nouveau jeu Hogwarts Legacy : L’Héritage de Poudlard, c’est son grand monde ouvert qu’il est possible de parcourir au travers des nombreuses missions dans l’histoire. Selon les avis des joueurs, enfourcher un balai hogwarts legacy magique serait la meilleure manière de visiter ou de revisiter l’incroyable monde de l’épopée de Harry Porter. Avis partagé ou pas, il est tout de même évident que ça reste stylé de se balader dans les cieux de Poudlard sur un engin magique comme le héros de la saga culte.

  • Seulement, le hogwarts legacy balai ne s’obtient pas tout de suite ! Le début de l’aventure se fera tout doucement sur le rythme des pas et des courses dans les couloirs de la prestigieuse école de sorciers.
  • En effet, le personnage créé commence son parcours en marchant pour assister aux premiers cours dont celui de vol sur balai hogwarts legacy.
  • Il suffit de passer les petites épreuves test de la célèbre professeure Kogawa et le tour est joué.
  • En théorie, un peu plus de 5 heures sont nécessaires pour se rendre à ce niveau du jeu.
  • Par chance, le personnage va être accompagné dans sa tâche d’un acolyte nommé Everett avec lequel il va apprendre à manier la bécane volante.
  • D’ailleurs, il sera déjà possible de visiter Poudlard depuis les cieux !

Essais en vol : Acheter son balai Hogwarts Legacy volant

balais hogwarts legacy

Pour acheter un Hogwarts Legacy balai de qualité dans L’Héritage de Poudlard, c’est très simple. En effet, l’acquisition d’un équipement original nécessite seulement de :

  • Se rendre dans la boutique Bôbalais à Pré-au-Lard ;
  • Acheter un équipement pour 600 gallions.

Cependant, il faut savoir que l’apparence du balai Hogwarts Legacy n’influe pas réellement sur ses performances. Vendre son ancien balai pour aider à générer des gains qui peuvent servir à acheter d’autres équipements un peu plus tard dans l’aventure peut s’avérer nécessaire.

Astuces pour améliorer son Hogwarts Legacy balai

Les épreuves d’Imelda ont des récompenses à la clé qui permettent d’améliorer son balai. À chaque fois qu’on en termine une avec succès, on obtient une amélioration qui pourra servir à perfectionner sa monture. Les améliorations obtenues vont être utilisées dans la boutique Bôbalais.

  • 1ʳᵉ amélioration grâce au défi à Poudlard : Il faut aller à la rencontre de Imelda Reyes en se rendant à Quidditch pour ce premier défi. Les bulles sont à disposition pour accélérer et gagner en vitesse pour tout rafler. Par la suite, il est question de retrouver monsieur Weekes dans le but d’obtenir l’amélioration de l’accélération du balai. Celle-ci n’est pas donnée, car elle coûte la somme de 1 000 gallions chez Bôbalai.
  • 2ᵉ amélioration avec le défi à Irondale : pour ce défi, il faut se rendre tout au sud de Poudlard dans le but de rencontrer Imelda. De là, il est question de remporter la course organisée pour obtenir l’amélioration. Le schéma est le même pour la fin, car il faudra après retourner voir monsieur Weekes à sa boutique de Bobalais et améliorer son Hogwarts Legacy balai contre la modique somme de 4 000 gallions.
  • 3ᵉ amélioration à la suite du défi à la Côte du Collet : pour ce 3ᵉ et dernier défi d’Imelda, on obtient une amélioration à 7 500 gallions chez monsieur Weekes à Bôbalais.

Une longue liste de Hogwarts Legacy balais à portée de main

Pour un début, dans Hogwarts Legacy, 5 coloris différents sont disponibles pour personnaliser son balai, mais ce n’est pas tout. Au-delà des améliorations et des personnalisations standards, il existe d’autres moyens de profiter d’un balai unique en son genre. En effet, au cours de l’aventure, il est possible d’acheter des balais Hogwarts Legacy plus rares et plus originaux. Au total, on a répertorié 13 balais différents à ajouter à sa collection parmi lesquels on retrouve :

  • Le balai à flèche d’argent (vendu par Arn après la quête Chariots disparus à Campolard-en-bas) ;
  • Le balai d’aéromancier pour 3 000 pièces (disponible chez la marchande itinérante Rohan Prakash au lac de Grottaleau) ;
  • Le balai familial ancien pour 2 500 pièces (à trouver dans le Nord du marais de Southsea) ;
  • Le balai faux aérienne pour 5 000 pièces (à l’Est du marais de North Ford Léopold Babcocke).

D’autres balais Hogwarts Legacy sont également disponibles à la fin du défi des ballons. Plus on éclate, on débloque quelques-uns d’entre eux. Les premiers balais à gagner sont les suivants :

  • Le balai danseur nocturne à récupérer après deux ensembles de ballons éclatés ;
  • Le balai illico presto à récupérer après cinq ensembles ballons éclatés ;
  • Le balai braisier à récupérer après dix ensembles ballons éclatés ;
  • Le balai escarbille à récupérer après quinze ensembles ballons éclatés.