Plusieurs générations après le règne de César, les singes ont définitivement pris le pouvoir. Les humains, quant à eux, ont régressé à l’état sauvage et vivent en retrait. Alors qu’un nouveau chef tyrannique construit peu à peu son empire, un jeune singe entreprend un périlleux voyage qui l’amènera à questionner tout ce qu’il sait du passé et à faire des choix qui définiront l’avenir des singes et des humains.
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume offre un nouveau beau chapitre à la saga fantastique née en 1968. Le film de Wes Ball est un véritable spectacle visuel malgré un rythme inégal et des personnages secondaires inutiles. Mais il parvient malgré tout à captiver grâce à une vision audacieuse et mûrie d’un futur dystopique.
Le film promet d’être une expérience cinématographique intrigante, mêlant action, aventure et science-fiction. Les fans de la franchise La Planète des Singes attendent avec impatience cette nouvelle aventure qui explorera les enjeux complexes entre les singes et les humains dans un monde post-apocalyptique.
Rendez-vous en salle ce 8 mai 2024 aux USA et le 10 mai en France pour découvrir ce nouveau royaume où les singes règnent en maîtres.