Nintendo fait son Direct comme souvent et il y a eu des annonces comme s’il en pleuvait!

Récapitulatif du Direct

On est encore sous le choc du Nintendo Direct qui vient de s’achever il y a quelques instants. Introduite par Koizumi lui-même, la retransmission était pleine à craquer d’annonces en tout genre. Retour sur ce live hors-norme.

Super Mario Maker 2 – Juin 2019

Le Direct a commencé par l’apparition de Super Mario Maker 2, disponible au mois de juin. Plutôt que de proposer une mise à jour et de le renommer Deluxe, Nintendo a choisi d’en faire une vraie suite. Mon collègue Guillaume qui suivait la conférence avec moi m’a dit que le premier était le dernier jeu Wii U encore streamé, le succès est donc assuré pour cette suite.

Marvel Ultimate Alliance 3: The Black Order – Été 2019

Les héros de Marvel reviennent dans cette suite que l’on n’attendait pas. Le précédent date en effet de septembre 2009 soit près de 10 ans. Les Avengers seront de la partie y compris Captain Marvel. L’ennemi principal sera Thanos mais il faudra aussi compter sur le mystérieux Black Order pour semer le trouble.

Box Boy / Box Girl – Avril 2019

Le jeu de réflexion est de retour sur Nintendo Switch avec 270 niveaux au compteur. Un petit jeu qui s’annonce sympathique.

Super Smash Bros. Ultimate – Mise à jour 3.0 – Printemps 2019

?

Captain Toad Treasure Tracker – Mise à jour gratuite disponible dès maintenant

Toad version chasseur de trésor est de retour! Et il n’arrive pas seul puisqu’un mode 2 joueurs est désormais disponible gratuitement. De nouveaux défis sont donc apparus dans les mondes existants. Mais de nouveaux niveaux font leur apparition dans du contenu payant à partir du 14 mars.

Bloodstained: Ritual of the Night – Été 2019

Enfin une fenêtre de sortie pour ce fils spirituel de Castlevania Symphony of the Night. Avec le même créateur aux commandes, Koji Igarashi pour ne pas le citer, la filiation est évidente. Il suffit de regarder la bande-annonce. Néanmoins on se rassure en se constatant que les nouvelles ont l’air nombreuses. Tout en gardant des clins d’œil évidents comme l’ascenseur.

Dragon Quest Builder 2 – 12 juillet 2019

Déjà disponible au Japon depuis le 20 décembre dernier, Dragon Quest Builder 2 arrivera le 12 juillet en occident. Les améliorations et nouveautés sont au rendez-vous chez ce concurrent de Minecraft. Les possesseurs du premier, sur Nintendo Switch ça va de soi, pourront bénéficier d’une armure spéciale.

Dragon Quest XI S: Echoes of an Elusive Age Definitive Edition – Automne 2019

Paru sur PlayStation 4 en septembre (et sur Nintendo 3DS mais seulement au Japon), Dragon Quest XI se rappelle à notre bon souvenir. Au menu quelques améliorations, la possibilité de choisir les voix japonaises (merci!) et un curieux mode 16-bits. On a hâte de l’avoir entre les mains.

Disney Tsum Tsum Festival – Automne 2019

Comme l’a très bien décrit Guillaume, Disney Tsum Tsum Festival s’apparente à un Mario Party pour 5 ans et moins. C’est très coloré et kawaii, simple comme bonjour et à l’effigie de Disney. Que dire de plus?

Starlink Battle for Atlas – Mise à jour – Avril 2019

On reprend les commandes du jeu de combat spatial d’Ubisoft. Ces derniers avaient eu la bonne idée d’inclure Fox McCloud et son vaisseau lors de l’annonce il y a fort longtemps. Les voilà maintenant qui proposent les coéquipiers du renard le plus célèbre du jeu vidéo. On ne sait pas trop si ce sera payant ou non mais ce sera très vite disponible.

Rune Factory 4 Special – 2019

Ce remaster du jeu Nintendo 3DS éponyme paru en 2012 au Japon et en 2013 en Amérique du Nord arrivera plus tard cette année sur Nintendo Switch. Le mariage fait son apparition dans cette version fantasy d’Harvest Moon. Nintendo en profite pour annoncer que Rune Factory 5 est actuellement en développement et sortira bien sur sa console hybride.

Oninaki – Été 2019

Le voilà, le nouveau jeu des créateurs de I am Setsuna et Lost Sphear. On est content de voir arriver un action RPG plus dynamique que les deux titres sus-cités. L’ambiance s’annonce lourde avec un scénario traitant la mort dans ses aspects les plus sombres. Un nouveau Valkyrie Profile à cet égard?

Yoshi’s Crafted World – Démo disponible maintenant

Que dire de plus si ce n’est que le jeu mettant en scène Yoshi a droit à sa démo disponible sur le eShop dès maintenant.

Fire Emblem Three Houses – 26 juillet 2019

Attendu par beaucoup, le nouveau Fire Emblem prend des tournures d’Harry Potter et de Game of Thrones avec son choix de maison. On imagine sans mal l’incroyable rejouabilité qui nous attend. De plus, on incarne désormais un tacticien et un professeur. On n’est plus une entité informe donnant des ordres. On incarne enfin un vrai personnage. Verdict cet été, dès le 26 juillet.

Tetris 99 – Disponible dès maintenant et gratuitement

Vous ne l’attendiez pas et pourtant Nintendo vous l’apporte. Tetris Battle Royale, ou Tetris 99 de son nom officiel, vous propose de vous opposer à 99 autres joueurs et de rester le dernier vivant. Sacré twist mais il fallait y penser. « Apex Legends est fini, Tetris Battle Royale est là! » Guillaume Larivière

Dead by Daylight – Automne 2019

Les ados sont de retour dans ce jeu d’horreur développé par nul autre que Behaviour à Montréal. La société a par ailleurs conclu un partenariat avec Koch Media pour concrétiser ce portage. Par contre l’arrivée sur Nintendo Switch a un prix. La descente graphique se fait vraiment sentir.

Deltarune – 28 février 2019

Le créateur d’Undertale revient avec un jeu toujours aussi pixelisé et barré. Le premier chapitre de l’aventure sera disponible gratuitement dès le 28 février.

Daemon X Machina – 2019

Le jeu de méchas que nous avons découvert l’an passé dispose dès à présent d’une démo qui nous permet de découvrir le jeu sous bien des aspects avec un combat de boss à la clé.

GRID Autosport – Été 2019

Les moteurs vrombissent dans le très sérieux jeu de courses de Codemasters arrive lui aussi sur Nintendo Switch et on en est ravi!

Hellblade Senua’s Sacrifice – Printemps 2019

Ninja Theory arrive sur Nintendo Switch avec un portage de son jeu d’action Hellblade Senua’s Sacrifice. Disponible dès ce printemps.

Mortal Kombat 11 – Unravel 2 – Assassin’s Creed III Remastered

Dans un mélimélo, Nintendo annonce l’arrivée de plusieurs autres jeux populaires sur sa console à savoir Mortal Kombat 11, Unravel 2 et Assassin’s Creed III Remastered.

Final Fantasy VII – 26 mars 2019

L’épisode préféré de beaucoup arrivera dès le 26 mars. L’épopée de Cloud va faire son arrivée sur Nintendo Switch pour le bonheur des fans.

Final Fantasy IX – Disponible dès maintenant

On omet le huitième épisode et on passe directement au neuvième disponible dès maintenant sur le eShop. Djidane, Dagger et Steiner vous promettent des heures et des heures de jeu dans ce retour aux sources porté aux nues, à raison.

Astral Chain – 26 août 2019

Le nouveau jeu de Platinum Games s’est enfin montré et c’est encore fumeux. Ne vous méprenez pas, ça s’annonce grandiose comme la plupart de leurs titres. Les combats et l’importance d’enchainer les ennemis nous touchent vraiment. Mais il faudra attendre le 26 août pour explorer ce monde futuriste.

The Legend of Zelda: Link’s Awakening – 2019

À croire que j’ai écrit un texte prémonitoire, voilà que Nintendo conclut son Direct avec un remake aussi inattendu que coloré, The Legend of Zelda: Link’s Awakening. Le meilleur de la série, pas comme le mouton noir dont Sébastien vous a parlé. On parle ici d’un véritable remake à la Resident Evil 2. Ça ressemble quelque peu à Pokémon Let’s Go. La bande-annonce a l’air de nous montrer un copié/collé façon Adventures of Mana. On espère donc du contenu additionnel.

Et pour avoir l’avis éclairé de nos partenaires de Multijoueur.ca c’est juste en dessous:

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.