Si vous souhaitez avoir un second personnage dans Metal Gear Survive, il faut allonger les billets

 

No pain no gain ou en tout cas pas sans payer

Metal Gear Survive est disponible depuis quelques jours à peine et le voilà sous le feu des projecteurs mais pas pour les bonnes raisons. Le jeu de Konami a effectivement commis des erreurs que les joueurs ont du mal à leur pardonner. À l’inverse de la majorité des autres jeux du marché, Metal Gear Survive vous redemande de mettre la main au portefeuille si vous souhaitez bénéficier d’un second emplacement de sauvegarde. Il faut payer, toujours payer.

Le premier titre de l’ère post-Kojima contient une devise nommée SV. Cette dernière ne s’obtient seulement contre des sommes sonnantes et trébuchantes. Elle sert à effectuer des microtransactions, services à la mode dans les free-to-play. Mais Metal Gear Survive n’est pas un free-to-play, loin s’en faut. Alors que l’emplacement de sauvegarde supplémentaire coûte 1000 SV, vous ne pouvez acheter que 550 SV pour 5$ ou 1150 pour 10$. Ensuite il ne vous reste que des miettes.

Par ailleurs, comme certains de nos confrères le soulignent, l’accord utilisateur de Metal Gear Survive est assez surréaliste. En effet, ce dernier stipule qu’il est interdit de se servir du jeu comme outil de rencontre amoureuse. Mais il est également prohibé d’utiliser Metal Gear Survive comme outil politique et de démarrer une campagne présidentielle par ce biais. Il est loin le temps où Metal Gear n’était qu’un jeu.

Tout ceci est extrêmement dommage pour Konami et Metal Gear Survive car le jeu est très bon! Quoi qu’en dise les joueurs en colère, ce spin-off est un vrai jeu de survie. Notre critique arrive prochainement et achèvera de vous convaincre. D’autant plus qu’il est moins cher que les autres blockbusters et tout aussi beau graphiquement.

Commentaires