Bethesda est entré dans la danse des conférences de l’E3 en 2015. on peut dire que la compagnie ne nous a pas déçus depuis, multipliant les annonces et surprises chaque année. Est-ce que la conférence de cette année a été aussi bonne que les années précédentes ? Résumé des annonces faites à la conférence de Bethesda à E3 2018. Vous pouvez retrouver la vidéo complète de la conférence sur Youtube.

RAGE 2

C’est avec Rage 2 du studio Avalanche que débute la conférence de Bethesda. Vous y incarnerez Walker dans un monde dévasté par un astéroïde. Le jeu sera complètement ouvert.  Une édition de collection est aussi de la partie avec en prime la tête de Ruckus qui chante ! Rage 2 sera disponible pour le printemps 2019 sur Xbox One, Playstation 4 et PC.

FALLOUT 76

On apprend finalement que Fallout 76 sera bel et bien un jeu multijoueur en ligne. Mais il pourra être aussi joué en solo si désiré. Une beta sera bientôt disponible pour ceux et celles qui seront passés par la case précommande. De plus, une édition de collection sera aussi de la partie. Elle contiendra en autre une carte du jeu fluorescente et un casque de l’armure. Fallout 76 sera disponible le 14 novembre 2018 sur Xbox One, Playstation 4 et PC.

PREY

Le contenu téléchargeable Mooncrash pour Prey est disponible dès maintenant! Ce contenu téléchargeable se déroulera sur une base lunaire secrète. Compris dans cet ajout, le mode multijoueur Typhon Hunter (été 2018) qui sera compatible en VR. Il y aura aussi une mise à jour gratuite qui ajoutera 3 nouveaux modes : Story Mode, Survival Mode et un mode New Game +.

WOLFENSTEIN

Un nouveau chapitre de la franchise Wolfenstein a été révélé! Wolfenstein Youngblood sera une expérience coopérative mettant en vedette les filles jumelles de B.J. dans les années 80 à Paris. Date de sortie en 2019. De plus, Wolfenstein Cyberpilot, une expérience VR, a aussi été annoncé.

THE ELDER SCROLLS BLADES

The Elder Scrolls Blades sera un jeu complet dans l’univers Elder Scrolls sur mobile! Le titre pourrait débarquer aussi sur VR, consoles et PC. Il y aura trois modes de jeu. Abyss vous permettra de compléter des donjons créés de façon procédurale. Arena sera un mode de combat. Le mode Town vous permettra de construire votre ville virtuelle. The Elder Scrolls Blades sortira cet automne gratuitement, mais vous pouvez déjà le précommander et vous inscrire pour un accès anticipé.

PROCHAINE GÉNÉRATION

La conférence s’est (enfin) terminée sur deux grosses annonces. Sous la forme de deux jeux destinés à la prochaine génération de console. Premièrement une toute nouvelle franchise, Starfield. Et finalement une annonce pour The Elder Scrolls VI!

EN RAFALE

  • The Elder Scrolls Legends sera lancé sur console! Ce jeu de cartes sera disponible sur Nintendo Switch, Xbox One et PlayStation 4 avant la fin de l’année. Publicité ici.
  • Joué par plus de 100 millions de joueurs du mobile, Fallout Shelter sera aussi disponible gratuitement sur PlayStation 4 et Nintendo Switch et ce, dès aujourd’hui ! Extrait ici.
  • Une suite à Doom (2016)! Doom Eternal sera donc mis en vedette avec une bande-annonce complète durant le QuakeCon en août, en attendant on doit se contenter de cette courte bande-annonce.
  • Quake Champions sera donc jouable gratuitement du 10 au 17 juin en période d’essai sur PC. Bethesda en a aussi profité pour sortir une bande-annonce pour les personnages du jeu.