RAGE 2 nous présente son gameplay en vidéo même si de nombreuses questions restent en suspend

RAGE 2, gameplay enragé

Comme promis par Bethesda hier, voici une vidéo présentant le gameplay de RAGE 2. Nous diffusions hier le teaser de la bande annonce de la suite du jeu d’id place donc au gameplay aujourd’hui.

RAGE 2 sera un monde ouvert avec différentes factions. Difficile de ne pas faire un parallèle avec Far Cry 5 même si ce dernier ne présente que deux camps opposés. Par ailleurs, il est tout autant compliqué de ne pas voir les références à l’univers de Mad Max tant ses codes sont exploités.

Au début de la vidéo, le narrateur nous explique clairement qu’un astéroïde est responsable de la disparition des milliards de personnes. Les survivants se sont alors regroupés en clans se disputant des territoires. Le monde devient alors gouverné par la folie pure et simple. La description de la vidéo quant à elle nous apprend que le jeu se déroulera en 2185. Soit un plus de 150 ans dans le futur.

On peut donc s’attendre à un jeu dans la veine de Far Cry 5, avec la rapidité d’exécution de Doom dans un monde ouvert post apocalyptique. Aucune mention de multijoueur ni de coop mais Bethesda serait bien malvenue de ne pas implémenter ces détails. On imagine que l’entreprise se garde quelques cartouches pour l’E3 qui arrive.

Deux studios pour un jeu qui s’annonce épique

Outre des gros flingues et des explosions à tout va, la vidéo nous apprend également qu’id Software n’est pas seule à développer ce titre ambitieux. La société texane est épaulée par les suédois d’Avalanche Studios. Ces derniers sont connus pour leurs open-world déjantés. Notamment avec la série Just Cause ou encore un certain Mad Max. Tiens, tiens. Une fine équipe pour un jeu qui s’annonce épique.

Enfin, on sait que RAGE 2 et son gameplay fou furieux seront disponibles sur PlayStation 4 / Pro, Xbox One / X et PC. Aucune mention de la Nintendo Switch malheureusement. Peut-être plus tard, qui sait?