Comme Sony, Microsoft ou encore Google, Amazon travaillerait en secret sur un service de jeu en lecture continue ou streaming.

Le streaming, future avenue pour Amazon?

La dernière rumeur en date pour l’industrie concerne Amazon et le streaming de jeux vidéo. La firme de Jeff Bezos (qui lui aussi vient d’annoncer son divorce, décidément) travaillerait sur un service de jeu en lecture continue. D’après The Information ainsi que des offres d’emploi sur la plateforme de recherche d’Amazon, le géant serait actif sur ce segment de marché. On parle également d’un service ne nécessitant aucun téléchargement et un lancement en 2020.

Ce ne serait pas la première fois que the everything store s’acoquine avec le média interactif. Déjà propriétaire du moteur de jeu Lumberyard et après avoir sorti leur propre manette de jeu, Amazon connait l’industrie dans ses moindres détails. Lorsque l’on voit l’essor pris par les services de streaming comme le fait déjà la compagnie elle-même avec Amazon Prime Video, on a aucun mal à comprendre la logique derrière une telle décision. De plus, l’Amazon Web Service est l’un des plus complets au monde quand on parle de cloud et toutes ses technologies dans le nuage. Le géant possède donc tous les outils pour se lancer.

Ajoutez à cela, les essais et erreurs de plus ou moins grandes entreprises comme Sony et Gaikai devenu PlayStation Now, Google avec son Project Stream en bêta aux États-Unis avec des résultats époustouflants, ou Microsoft avec son Game Pass pour Xbox One ou encore feu OnLive, trop en avance sur son temps. On voit donc la manne financière qu’Amazon pourrait toucher en s’infiltrant dans ce marché.