Montréal aura son expo de jeux vidéo de calibre international: MEGA+MIGS!

Fans de jeux vidéo qui lorgnez les PAX de ce monde avec envie, réjouissez-vous: Montréal aura en novembre prochain son événement de jeux vidéo.

En fait, ce nouvel événement résulte de la fusion de deux expos déjà bien installées: le MEGA, organisé par La Coop La Guilde et le MIGS, une expo pour l’industrie organisée depuis 16 ans par l’Alliance numérique.

En alliant leurs forces, les deux organismes ont voulu créer un événement majeur en Amérique du Nord. On en avait déjà parlé au printemps dernier, mais ce matin, une conférence de presse était tenue pour nous offrir plus de détails.

C’est prometteur.

Deux porte-paroles majeurs

Cette année, le MEGA+MIGS a décidé de se doter de deux porte-paroles importants.

Il y a d’abord Valérie Roberts, animatrice dont les plus nostalgiques d’entre vous se rappeleront pour sa victoire à VJ recherchée.

Mme Roberts se définit comme une joueuse, surtout en famille avec les enfants. Et c’est cet aspect familial qu’elle compte mettre de l’avant, puisque l’événement attire naturellement les familles.

L’autre porte-parole est Guiz de Pessimier, développeur chez Outerminds… mais vous le connaissez sûrement davantage pour sa chaîne Le jeu c’est sérieux, qui compte près de 135 000 abonnés.

Il a d’ailleurs annoncé une nouveauté intéressante: ceux qui réserveront leurs billets à travers leur créateur de contenu préféré auront droit à un badge personnalisé.

Pour le moment, 5 participent (Le jeu c’est sérieux, Pèse sur Start, Monkeyism, Team Sailor Scout et Aiekillu), mais on promet que d’autres s’ajouteront.

Un programme chargé

Une portion grand public

La première partie de cet événement, le MEGA, se déroule les 16 et 17 novembre.

Le MEGA est orienté vers le grand public. Tous peuvent donc acheter des billets et venir essayer des nouveaux jeux en développement, de développeurs québécois ou internationaux.

Il y aura également des jeux vidéo géants, notamment un jeu de Pong gigantesque où les raquettes sont contrôlées à l’aide de bascules.

La portion multijoueur n’est pas oubliée non plus. Une section sera dédiée aux e-sports, autant pour les joueurs aguerris que les néophytes qui souhaitent s’initier.

La scène Spotlight proposera des conférences d’artisans du jeu, question de démystifier le travail derrière les jeux qui nous passionnent.

Finalement, les joueurs seront invités à voter pour leurs jeux favoris, avec la chance de remporter des copies à la clé!

Une portion industrie

La seconde partie de l’événement, le MIGS, se déroule les 18 et 19 novembre et vise les artisans de l’industrie.

Plusieurs activités, telles que des conférences et des classes de maîtres sont prévues.

Il s’agit également d’une belle occasion de réseautage, et pour ceux qui cherchent à travailler dans le milieu du jeu, des activités de recrutement seront proposées.

Une petite surprise pour la fin

Les organisateurs nous réservaient une petite surprise pour la fin de cette conférence de presse: la brasserie Le Trou du diable a conçu une bière à l’image du jeu Outlast, développé par les partenaires principaux du MEGA+MIGS, Red Barrels.

Cette bière Outlast, une bière noire et forte, sera lancée officiellement pour le MEGA+MIGS, mais nous avons pu y goûter en exclusivité.

Verdict? Elle est délicieuse et étonnamment fraîche pour une bière noire, mais à un peu plus de 10% d’alcool, ça frappe un mardi matin quand tu n’as pas encore mangé!

Les billets sont en vente dès maintenant, et comme les organisateurs attendent plus de 10 000 invités, il faudra vous dépêcher pour vous procurer vos places!

En poursuivant votre navigation sur Jeux.ca, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre navigation. En savoir plus sur notre utilisation des cookies