Half-Life Alyx: La bande-annonce est là et c’est malade!

Valve casse la baraque avec sa bande-annonce d’Half-Life Alyx

Qu’est-ce qu’on vous disait? Aujourd’hui, Valve a levé le voile sur Half-Life Alyx avec une bande-annonce flippante, angoissante, anxiogène et décapante. Tout a l’air bien. Encore une fois, l’entreprise de Gabe Newell nous montre à quel point elle maîtrise les préceptes du game design dans les moindres détails. Rarement on avait vu, surtout dans une bande-annonce, un jeu en réalité virtuelle qui a l’air aussi abouti. Mais place au spectacle et quelques détails ci-dessous.

On incarnera donc Alyx, celle-là même qui nous accompagnait dans Half-Life 2. Elle est à la recherche de son père, kidnappé par le régime totalitaire en place d’après ce qu’on comprend. Mais ce n’est pas tout! On a également une date de sortie! Half-Life Alyx est prévu pour mars 2020. S’il y a bien un jeu qui peut rivaliser avec Final Fantasy VII Remake, c’est bien celui-là. Primo, on ne parle pas tout de la même plateforme (le jeu sera compatible par ailleurs Index, Vive, Oculus et même Windows MR), pas du tout du même genre donc pas du même public non plus, a priori. Mais ça fait plaisir de voir que Valve a vraiment mis les moyens pour une production en VR.

En poursuivant votre navigation sur Jeux.ca, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre navigation. En savoir plus sur notre utilisation des cookies