Valve annonce un nouveau Half-Life en VR

Un nouveau Half-Life en réalité virtuelle

Après avoir révolutionné le jeu vidéo il y a 20 ans, la série Half-Life est complètement tombée dans l’oubli. Jusqu’à hier en fait. Valve vient en effet d’annoncer un nouvel épisode pour les casques de réalité virtuelle. Baptisée Alyx, le jeu nous sera présenté plus en détails le jeudi 20 novembre à 13h. Comptez sur nous pour communiquer toutes les informations.

Si on en sait encore très peu sur Half-Life Alyx, on sait en revanche que ça fait douze ans que l’on n’a pas eu de véritable nouvel épisode. Chacun d’eux avait par ailleurs contribué à l’amélioration de certaines règles désormais acquises de game design, de Level design et de narration (malgré un héros encore muet). Le dernier épisode canonique culmine à 96/100 sur Metacritic. Le Gravity Gun et le chien robot y sont sûrement pour quelque chose.

Nous sommes donc bien curieux de savoir ce que Valve nous réserve avec ce jeu pensé avant tout pour la réalité virtuelle. L’innovation est dans l’ADN de l’entreprise, on peut donc s’attendre à être surpris. Il est par ailleurs possible que Alyx soit exclusif au casque de Valve, Index, mais rien de confirmé pour le moment.

En poursuivant votre navigation sur Jeux.ca, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre navigation. En savoir plus sur notre utilisation des cookies