Diablo IV annoncé à la Blizzcon 2019

Annonce du prochain jeu Diablo à la Blizzcon

La Blizzcon 2019 débute sa cérémonie d’ouverture en force en dédiant une de leurs premières annonces à un jeu longtemps attendu par les fans : Diablo IV

Cinematic Trailer de Diablo IV

Luis Barriga, directeur de Diablo IV, commence sa présentation en résumant le jeu en trois mots : ténèbres, monde et héritage.

Diablo IV, un jeu lugubre

Il mentionne que le côté ténébreux du jeu se retrouvera autant dans l’esthétique du jeu que dans son histoire et dans les éléments tirés de l’horreur qui y sont implémentés. En ce sens, Diablo IV fera un retour aux racines plus sombres de la franchise.

De plus, il souligne que l’on peut s’attendre à du contenu gore, des effusions de sang, des symboles et rituels occultes, etc. Il ajoute que les victoires ne seront ni soignées ni garanties. 

Le monde de Diablo IV

Diablo IV accordera également plus d’importance au monde de Sanctuary en développant la caractérisation et l’histoire des personnages, des monstres et des factions en les liant au récit du jeu et de son environnement. Diablo IV présentera un monde faisant référence à une version de l’enfer lugubre, gotique et médiévale. 

Barriga ajoute que le monde de Diablo IV fera partie intégrante de l’expérience de jeu. En effet, on y retrouvera des camps ennemis ainsi que de villes alliées, mais aussi des joueurs avec qui l’on pourra interagir. Les joueurs pourront choisir d’interagir entre eux, d’échanger, de s’associer ou encore, de s’entretuer dans les zones PvP.

Un jeu qui suit l’héritage de la franchise

Barriga mentionne que Diablo IV puisera certains éléments des jeux précédents de la franchise. Il nous parle du sentiment d’effroi dans Diablo I, des classes et du loot chase inspirés de Diablo II ou encore, des combats fluides et violents de Diablo III. Il souligne que Diablo IV est fait avec une grande considération et un profond respect pour la série Diablo.

Finalement, trois premières classes ont été annoncées, soit celles des barbares, des sorcières et des druides. 

L’annonce s’est terminée par la présentation d’une bande-annonce montrant le gameplay du jeu. Dans cette bande-annonce, nous avons un aperçu des trois classes annoncées. 

Gameplay Trailer de Diablo IV

Les participants de la Blizzcon auront la chance d’en apprendre plus sur le jeu puisque Blizzard dédiera plusieurs panels donnant diverses informations sur les fonctionnalités, le système de jeu, l’esthétique et le monde de Diablo IV lors de la suite de la convention. De plus, une démo jouable sera disponible pour tous ceux qui se trouve à l’évènement se déroulant à Anaheim en Californie. 

Aucune date de sortie n’a encore été révélé pour l’instant, mais le jeu sortira sur PC, PS4 et Xbox One. 

En poursuivant votre navigation sur Jeux.ca, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre navigation. En savoir plus sur notre utilisation des cookies