La série Resident Evil regorge de secrets et easter eggs. Resident Evil 2 (1998) ne fait pas exception ! Références aux séries Capcom, tofu tueur de zombies, références à la musique populaire, voici 6 easter eggs dans le jeu à connaître.

TROU DANS LA CAMÉRA

Est-ce que chaque plan de caméra dans Resident Evil 2 est en fait la vue d’une caméra de sécurité ? Si votre personnage se tourne face à la caméra du jeu et commence à tirer, des trous vont apparaître pendant une fraction de seconde sur l’écran.

THE TOFU SURVIVOR

Créé simplement afin de pouvoir tester les différentes collisions des personnages dans le jeu, Tofu est finalement devenu un personnage en soit et le héros de son propre mini-jeu dans RE 2. Brillamment nommé The Tofu Survivor, ce mini-jeu est en fait une parodie de l’autre mode de jeu, The Fourth Survivor mettant en vedette le personnage HUNK. Le scénario se termine avec une image de HUNK mangeant le brave Tofu…

MADE IN HEAVEN

Le design de la veste de Claire Redfield où il est inscrit « Made in Heaven » est une référence directe à l’album du même nom du groupe Queen. Le look de la veste est le même que celui de son frère Chris dans le tout premier jeu de la franchise. Les développeurs de Resident Evil semblent bien aimer Queen. On y retrouve le titre de la chanson Let Me Livesur la veste de Claire dans Resident Evil : Code Veronica et l’inscription Mother Love sur le tatouage de Billy Coen dans Resident Evil 0.

Resident Evil 2

CAMÉO DANS LA VERSION NINTENDO 64

Les Hunters, ces ennemis moitié humain, moitié reptile, ne sont aucunement présent dans ce 2e opus de la franchise, sauf dans la version Nintendo 64. Il est possible de trouver le cadavre d’un Hunter de type R dans la pièce B4F. Les Hunters de type R n’ont fait leur apparition officiellement dans la série qu’en 2003 dans le jeu Resident Evil : Outbreak

Resident Evil 2

BRAD VICKERS

Brad était le brave pilote d’hélicoptère dans le tout premier Resident Evil, facilement reconnaissable avec sa veste jaune. Il est possible de le trouver dans la ruelle arrière de la station de police de Raccoon City si vous réussissez à l’atteindre sans ramasser d’objet auparavant dans le mode normal du jeu. Évidemment il est devenu un zombie, référence à sa tragique mort dans Resident Evil 3 : Nemesis

STREET FIGHTER

Capcom est la compagnie qui développe la franchise Resident Evil et Street Fighter,. Alors pas surprenant de voir un petit easter egg sur ce fameux jeu de combat dans RE 2. Le magasin Arukas sur la rue Flower au tout début du jeu est une référence au personnage Sakura Kasugano de la série Street Fighter. Arukas, c’est Sakura épeler à l’envers…

Commentaires