25 ans après la sortie désastreuse de Super Mario Bros sur grand écran, on attend toujours une adaptation basée sur un jeu vidéo digne de ce nom. Malgré la piètre performance de certaines adaptations au box-office, rien ne semble faire reculer les producteurs d’Hollywood. Voici quelques films ou séries télé basés sur une franchise de jeu qu’il faudra surveiller en 2019.

MONSTER HUNTER

Monster Hunter
Monster Hunter (Source: IGN)

« Le chef d’une équipe militaire des Nations Unies nommée Artemis (Jovovich) est transporté dans un autre monde peuplé de monstres. Elle croise le chemin du Chasseur (Tony Jaa), avec qui elle devra faire équipe pour fermer un portail afin d’empêcher les monstres d’attaquer la Terre. »

Écrit et réalisé par : Paul W.S. Anderson (Resident Evil, Death Race)

Mettant en vedette : Milla Jovovich (Resident Evil), Tony Jaa (Ong-Bak), Ron Perlman (Hellboy)

Date de sortie : 2019

Attentes : Curieux, mais risque d’être aussi mauvais que les 6 films Resident Evil…

SONIC THE HEDGEHOG

Sonic The Hedgehog
Sonic The Hedgehog (Source: Paramount Picture)

« Le shérif d’une petite ville Tom Wachowski (Marsden) se rend à San Francisco pour aider Sonic (Schwartz), un hérisson bleu anthropomorphe ultrarapide, dans sa bataille contre le diabolique Dr. Robotnik (Carrey) »

Réalisé par : Jeff Fowler (Son premier film en carrière)

Produit par : Tim Miller (Deadpool)

Mettant en vedette : Ben Schwartz (Parks and Recreation), James Marsden (X-Men, Westworld), Jim Carrey (The Mask, Bruce Almighty)

Date de sortie : 8 novembre 2019 (Amérique du Nord)

Attentes : Ce n’était peut-être pas la meilleure idée l’affiche où on ne voit que la silhouette de Sonic (laissant libre place à l’imagination des trolls sur internet), mais honnêtement je m’attends à un film plutôt divertissant !

POKÉMON : DETECTIVE PIKACHU

« Tim Goodman (Smith) est un ancien entraîneur de Pokémon et le fils du célèbre détective Harry Goodman. Lorsque son père disparaît dans un accident de voiture, Tim se rend à la ville de Ryme et rencontre le Détective Pikachu (Reynolds), ancien partenaire d’Harry. À la recherche d’indices dans les rues de la ville, le duo dynamique découvre bientôt un complot sournois qui menace l’univers des Pokémon. »

Réalisé par : Rob Letterman (Shark Tale)

Écrit par : Nicole Perlman (Guardian of the Galaxy) et Rob Letterman

Mettant en vedette : Ryan Reynolds (Deadpool), Justice Smith (Jurassic World : Fallen Kingdom) et Ken Watanabe (The Last Samurai, Godzilla)

Date de sortie : 10 mai 2019 (Amérique du Nord)

THE ANGRY BIRDS MOVIE 2

The Angry Birds Movie 2
Image tirée du premier The Angry Birds Movie (2016)

Réalisé par : Thurop Van Orman (Premier film en carrière)

Écrit par : Peter Ackerman (Ice Age)

Mettant en vedette : Jason Sudeikis (Horrible Bosses), Josh Gad (Frozen), Peter Dinklage (Game of Thrones) et Nicki Minaj

Date de sortie : 16 août 2016 (Amérique du Nord)

Attentes : Qui joue encore à Angry Birds sur son cellulaire ? Voilà…

DYNASTY WARRIORS

Réalisé par : Roy Chow (Nightfall)

Mettant en vedette : Louis Koo (Paradox)

Date de sortie : 2019

Attentes : Film chinois basé sur une franchise surtout populaire au Japon, j’espère qu’on aura la chance de pouvoir le visionner ici en Amérique du Nord, peut-être via Netflix…

CASTEVANIA : SAISON 3

« Quand sa femme humaine est brulée sur le bûcher après avoir été faussement accusée de sorcellerie, le Comte Dracula (McTavish) déclare que tous les habitants de Wallachia devront le payer de leur vie.  Il appelle une armée de monstres et de démons pour envahir le pays et faire vivre la population dans la peur et la méfiance. Trevor Belmont (Armitage), chasseur de monstre, prend les armes contre les forces de Dracula, aidé de la magicienne Sypha Belnades et du fils de Dracula, Alucard»

Développé par : Adi Shankar (Dredd)

Écrit par : Warren Ellis (Transmetropolitan, Red, Dead Space)

Mettant en vedette : Richard Armitage (The Hobbit), James Callis (Battlestar Galactica) et Graham McTavish (The Hobbit, Outlander)

Date de sortie : Fin 2019-Début 2020 sur Netflix

Attentes : Je n’ai jamais joué à un jeu de la franchise malheureusement, mais j’ai vraiment aimé les 2 premières saisons (présentement disponible sur Netflix). Saisons courtes, mais l’animation est de qualité tout comme le scénario.

THE WITCHER : SAISON 1

The Witcher
The Witcher (Netflix)

« Geralt of Rivia, un chasseur de monstres solitaire, s’efforce de trouver sa place dans un monde où les gens se révèlent souvent plus méchants que les bêtes »

Développé par : Lauren Schmidt Hissrich (Daredevil, The Defenders)

Basé sur les livres de : Andrzej Sapkowski

Mettant en vedette : Henry Cavill (Man of Steel, MI : Fallout), Freya Allan (Into the Badlands), Anya Chalotra (Wanderlust)

Date de sortie : Fin 2019-Début 2020 sur Netflix

Attentes : Oui je sais, c’est avant tout une série de livres, The Witcher ne devrait pas être sur cette liste, mais reste qu’il faut admettre que c’est la série de jeux vidéo créés par CD Projekt Red qui a vraiment popularisé la franchise dans le monde entier. On espère que la perruque de Henry Cavill sera un peu plus réaliste…

CARMEN SANDIEGO : SAISON 1

Carment Sandiego
Carment Sandiego (Netflix)

« Carmen (Rodriguez) est la Robin des bois des temps modernes, qui parcourt le monde et qui dérobe et vole V.I.L.E afin de redonner aux victimes. Carmen est publiquement perçue comme une criminelle par la plupart des organismes chargés de faire appliquer la loi. Suivons ses escapades afin de déterminer non seulement où elle se trouve, mais aussi qui est Carmen Sandiego  »

Développé par : Duane Capizzi (The Batman)

Basé sur les jeux de la compagnie : Broderbund

Mettant en vedette : Gina Rodriguez (Jane the Virgin), Finn Wolfhard (Stranger Things) et Miley Cyrus

Date de sortie : 18 janvier 2019 (9 épisodes de 22 minutes sur Netflix)

POKÉMON THE MOVIE : MEWTWO STRIKES BACK EVOLUTION

Date de sortie : 12 juillet 2019 (Japon)

Attentes : Encore très peu d’information, mais tout semble indiquer que ce sera un remake 3D du tout premier film Pokémon sorti il y a 20 ans déjà !

Commentaires