Avec 15 jeux en 15 ans, pas surprenant d’apprendre que la franchise Call of Duty est l’une des plus lucratives de l’industrie. La série regorge easter egg cachés qui n’attendent qu’à être découvert par les joueurs. En vue de la sortie de Black Ops IIII prochainement, voici un retour sur les 5 meilleurs easter eggs de la franchise Call of Duty.

AVOIR LE RYTHME DANS LA PEAU

Si on se fie au jeu Call of Duty : Finest Hour (Le Jour de la gloire), les Allemands durant la Seconde Guerre mondiale aimaient bien se caché dans des pièces secrètes afin de pouvoir danser sur de la musique électronique ! Dans le niveau Underground Passage, qui se passe majoritairement dans des tunnels souterrains, il y a un passage bloqué qui est possible de détruire avec 2 grenades. Une fois le chemin débloqué, il y a une pièce cachée remplie de soldats allemands en train de danser ! Il est même possible de s’amuser avec la table tournante et voler la job du DJ ! La seule façon d’arrêter tout ça est en éliminant les soldats à l’aide d’une grenade.

UN TEDDY BEAR QUI A DE L’ATTITUDE

C’est devenu un running gag dans la franchise Call of Duty, de nombreux Teddy Bears sont cachés un peu partout dans la campagne solo ou dans les différents modes de jeu en ligne de chaque jeu Call of Duty depuis Finest Hour. Mais il y a un Teddy Bear qui se démarque des autres. Dans le jeu Modern Warfare 3, carte multijoueur Lockdown, on peut y trouver derrière une fenêtre un Teddy Bear avec 2 armes à feu aux mains.

IMG COD TeddyBear AVL

EASTER EGG OU PARESSE ?

Des fois c’est difficile de savoir si c’est un easter egg ou de la paresse de la part d’un développeur. C’est le cas avec le studio Infinity Ward, qui a copié l’animation de la cinématique finale de Modern Warfare 2 (2009) pour la cinématique d’ouverture Call of Duty : Ghost (2013), en changeant simplement les personnages.

DES ANGES TOMBÉS DU CIEL

La carte multijoueur Nuketown est l’une des plus populaires de la franchise et chaque itération de la carte cache un easter egg bien caché. Dans Black Ops III, tiré sur les bras de tous les mannequins présents dans la carte afin d’activer une alarme qui vous annonce que le easter egg est activé. Les mannequins vont commencer à vous poursuivre, peu importe ce que vous faites, mais vont rester immobiles si vous leur faites face. C’est une référence à la populaire série Doctor Who et aux Anges pleureurs (Weeping Angel) qu’on a pu voir pour la première fois dans l’épisode Blink (2007).

LA GROSSE POMME ET UN SECRET BIEN GARDÉ

Un bon vieux easter egg qui ne fait référence à pas grand-chose, simplement pour le plaisir, c’est ce qu’on retrouve encore une fois dans Call of Duty : Finest Hour. Dans le niveau Operation Little Saturn, il est possible de se faufiler à l’aide du tank en dehors de la carte afin de se frayer un chemin dans les arbres qui normalement devrait bloquer le joueur. Et en arrière de cette rangée d’arbres se cache une pomme géante et à l’intérieur se cache une soucoupe extra-terrestre !