10 faits intéressants à connaître sur la série The Witcher sur Netflix

1. LA CHRONOLOGIE DES ÉPISODES DE LA SÉRIE

La chronologie de la série est un peu confuse. On suit les aventures de Yennifer pendant près de 70 ans et ceux de Geralt of Rivia pendant près de 20 ans. Les mésaventures de Ciri se passent dans l’espace de quelques semaines. La responsable de la série, Lauren Schmidt Hissrich (qui avait auparavant travaillé sur The Umbrella Academy, The Defenders et Daredevil), a avoué s’être inspirée de l’excellent film Dunkirk de Christopher Nolan pour la structure de sa série. Dans Dunkirk, on suit 3 histoires en parallèle : sur la plage pendant environ une semaine, dans l’eau pendant une journée et dans les airs pendant une heure.

Crédit photo: Polygon.com

2. IL FAUDRA ATTENDRE 2021 POUR LA SAISON 2…

Netflix semble avoir confiance en la série et ce bien avant qu’elle n’ait été disponible au grand public. La compagnie avait déjà officialisé une 2e saison le 13 novembre dernier. Mais la question est : quand est-ce qu’on va pouvoir écouter la nouvelle saison ? Selon les rumeurs, le tournage débuterait le 17 février 2020 en Hungrie. Sachant que le tournage de la première saison a été particulièrement long, on doit s’attendre à voir cette 2e saison (constituée aussi de 8 épisodes) vers le printemps 2021…

Crédit photo: Netflix

3. MARK HAMILL POUR LA SAISON 2 ?

Un des personnages qu’on risque de voir dans la saison 2 est Vesemir, le mentor de Geralt of Rivia. Mais on ne sait toujours pas qui va incarner ce mythique personnage. Alors les fans sur internet en ont profité pour affirmer que Mark Hamill (Luke Skywalker) serait parfait dans ce rôle. Ce dernier a pris la balle au bond en affirmant qu’il ne connaissait rien à la série et ne savait pas qui était Vesemir, mais que ça devrait être lui qui devrait l’incarner ! Depuis, l’internet tout entier fait campagne pour que Netflix et la responsable de la série embauchent Mark Hamill ! Il en a rajouté une couche le 24 décembre dernier en affirmant qu’il n’a toujours pas été contacté en ajoutant le hastag #CallMyAgent (#AppelerMonAgent).

Crédit photo: Twitter – Mark Hamill

4. LES CRITIQUES DÉTESTENT LA SÉRIE, LES FANS L’ADORENT !

Entertainment Weekly, Variety, Hollywood Reporter, Vulture et plusieurs autres médias américains avaient critiqué sévèrement la première saison avant qu’elle ne soit disponible à tous. Même IGN, qui a tendance à être généreux dans leurs critiques, a mis la note de 6,5/10. Bref, on avait de quoi s’inquiéter. Mais les fans ne se sont pas laissés berner et ont répondus présents lorsque la série a été rendue disponible le 20 décembre dernier.  Résultat : un score de 93% sur Rotten Tomatoes et 8,6/10 sur IMDB, se classant parmi les meilleures séries Netflix selon les utilisateurs.

Crédit photo: Rotten Tomatoes

5. PLUSIEURS SAISONS DE PRÉVUES SELON LA RESPONSABLE DE LA SÉRIE

Bonne nouvelle pour ceux et celles qui aimeraient plusieurs saisons de The Witcher, la responsable de la série Lauren Schmidt Hissrich veut en faire le plus possible ! En entrevue pour le magazine SFX, elle affirme qu’elle a planifié des scénarios pour 7 saisons ! Il faut comprendre qu’il y a 8 livres sur l’univers The Witcher présentement écrits par le créateur de la série Andrzej Sapkowski. Maintenant reste à savoir si Netflix acceptera de faire 7 saisons, eux qui ont pris la mauvaise habitude d’annuler leurs séries après 2-3 saisons…

Crédit photo: Now Magazine

6. HENRY CAVILL, UN VRAI FAN DE LA FRANCHISE

Henry Cavill est non seulement un grand fan des jeux The Witcher, mais aussi des livres. C’est à croire qu’il était destiné à un jour jouer Geralt dans une adaptation. Dès qu’il a appris qu’une série sur la franchise était en discussion chez Netflix, il a tout de suite contacté la compagnie pour leur dire qu’il était intéressé par le rôle principal. Mais même ayant un acteur connu comme Cavill, clairement un fan de la franchise et ayant le physique et la voix parfaite pour l’emploi, la responsable de la série Lauren Hissrich ne l’a pas embauché immédiatement. Elle explique en entrevue sur Gizmodo qu’elle a auditionné plus de 200 personnes pour le rôle de Geralt, sachant que Cavill voulait ardemment le rôle. Elle a finalement succombé à la voix grave de Cavill et lui a donné le rôle.

Il est intéressant de savoir que toutes les cascades dans la série sont réalisées par Cavill et non pas par un cascadeur !

Crédit photo: PopSugar

7. LE JEU THE WITCHER 3: THE WILD HUNT REDEVIENT POPULAIRE

Certes The Witcher, c’est avant tout de très bons livres. Mais ce sont les jeux vidéo qui a ont vraiment popularisé la série ! Le 3e opus de la franchise, développé par CD Projekt, est sorti sur PS4, Xbox One et PC en 2015 et a connu un véritable succès. Mais la popularité de la série a aussi aidé The Witcher 3 : The Wild Hunt à battre son propre record. En effet, le 29 décembre dernier, 94 651 joueurs sur Steam ont été connectés simultané en train de jouer à The Wild Hunt, battant ainsi les 92 268 joueurs en 2015 lors de la sortie du jeu ! Autres statistiques impressionnantes, selon Steamcharts.com, le jeu a été joué en simultané en moyenne par 27 000 joueurs en décembre 2019, contrairement à 13 000 joueurs en novembre 2019.

Crédit photo: CD Projekt

8. DÉJÀ UNE DES SÉRIES LES PLUS POPULAIRES SUR NETFLIX

La série n’est disponible que depuis le 20 décembre dernier et est déjà une des plus populaires de l’année sur Netflix ! Aux États-Unis, la série basée sur les œuvres d’Andrzej Sapkowski est classée 6e nouveautés (films et séries) la plus populaire sur la plateforme de streaming. Et se classe 2e pour les séries les plus populaires, tout juste après la 3e saison de Stranger Things.

Au Canada, la série fait encore mieux, se classant 5e nouveauté la plus populaire de la dernière année !

Crédit photo: Netflix

9. THE WITCHER VS THE MANDALORIAN

La fin d’année sur les services de streaming peut se résumer ainsi : Baby Yoda vs Gerald of Rivia. Et selon la compagnie Parrot Analytics qui analyse la demande d’audience pour le contenu télévisé, la série Netflix The Witcher a été la série la plus en demande dans le monde lors de la semaine du 23 décembre dernier, battant de justesse The Mandalorian sur Disney +.  Aux États-Unis seulement, la série atteignait 127 millions « d’expressions de la demande », tandis que The Mandalorian récole 115 millions « d’expressions de la demande ».

Crédit photo: Jeux.ca

10. GERALT OF RIVIA EST TRÈS À SON AISE DANS UN BAIN

Que ce soit dans le livre, dans le jeu ou dans la série télé, Geralt est toujours à son aise dans un bain !

Crédit photo: Jeux.ca