The Witcher : un regain de popularité énorme grâce à la série télé

Diffusée en première mondiale le 20 décembre dernier sur Netflix, la série télé The Witcher connait un franc succès. À un tel point que le jeu vidéo The Witcher 3: Wild Hunt s’est hissé à nouveau parmi les titres les plus populaires sur la plateforme Steam.

Selon les données partagées par Steam Charts, environ 60 000 joueurs ont replongé dans l’univers de Geralt de Riv. Un gain significatif de plus de 30 % par rapport à la normale des 30 derniers jours. C’est d’autant plus impressionnant compte tenu que le jeu de CD Projekt RED est sorti sur PlayStation 4 en 2015. Il faut remonter à l’extension Blood & Wine en 2016 pour retrouver des statistiques aussi flatteuses.

La série The Witcher sur Netflix est dirigée par Lauren S. Hissrich. Elle prévoit 7 saisons pour raconter l’histoire de Geralt de Riv, basée sur les romans de l’auteur Andrzej Sapkowski. D’ailleurs, CD Projet RED a récemment conclu une nouvelle entente avec l’écrivain, ce qui pourrait ouvrir la porte à un nouveau jeu vidéo dans l’univers The Witcher.

The Witcher 3: Wild Hunt est souvent considéré comme l’un des meilleurs jeux de la décennie, un avis que partage notre rédacteur Paul dans notre article à ce sujet. Le succès de la série Netflix fera découvrir une expérience incroyable à une tonne de nouveaux joueurs en attendant Cyberpunk 2077 le 16 avril 2020.